Ainsi, le chef étoilé Nicolas Isnard installé en Bourgogne associé à son compère le chef David le Comte, a décidé de lancer un food truck qui tourne dans toute la région de Dijon. En quelques semaines les consommateurs ont pris leurs habitudes et le succès est au rendez-vous du camion Food Charme, à tels points que les deux chefs préparent déjà le numéro 2.
Il y a quelques semaines aussi, c’est le chef deux étoiles Alexandre Mazzia à Marseille pour son restaurant AM qui lui aussi a lancé son food truck « MICHEL« , là aussi les clients sont au rendez-vous pour goûter la cuisine du chef mais en version « comme à la maison » composée des meilleurs produits. « Le but est de travailler des produits que peu de gens connaissent, de mettre en avant nos artisans et notre savoir faire en cuisine » avait confié le chef lors de son lancement. Le menu change au fil des jours, au gré des arrivages et du marché. Le food-truck d’Alexandre Mazzia a naturellement trouvé sa place, Il est beau comme un camion, rutilant, savoureux, il attire tout ce que la ville de Marseille compte d’épicuriens, gourmands, gourmets.
Pour ces fêtes de fin d’année, Emmanuel Renaut le chef trois étoiles installé à Megève est lui aussi passé version Food truck, installé au coeur du village à proximité de son bistrot, il propose pendant toute cette période de fêtes de fin d’année, une version » vin chaud », » soupe » et » club à la truffe » … De même le chef propose depuis son restaurant Flocon de Sel, des plats à emporter signatures, pour réserver et passer commande : cliquez ICI
Voir les commentaires (1)
Nous avons acheté les croque-monsieurs dans le foot truck Emmanuel Renault en pensant avoir quelque chose de spécial.
Pour huit euros, nous avons eu deux tranches de pain de mie qui ressemble très fortement à du pain de mie industriel avec un petit bout de jambon que l’on n’a pas senti et encore moins le fromage.
Quelle déception ! Aucune serviette ne nous a été donnée avec le sachet.
Très franchement, le croque McDo de chez McDonald’s est bien meilleur ! C’est quand même un comble.
Où est l’inventivité, la créativité ? Ne parlons pas de prix puisque le croque McDo est infiniment moins cher. Pour la différence, on pouvait vraiment s’attendre à quelque chose de spécial, sortant de l’ordinaire.