Mais Booking.com n’en a que faire, ce qui compte (comme sur TripAdvisor d’ailleurs) ce sont les avis des consommateurs (donc des clients) et puis bien sûr le business. Comment diriger les clients vers des destinations qui sont peut-être plus difficiles à remplir en terme d’occupation de chambre… Tout ça renifle un peu la manipulation !
Alors Paris n’est pas une destination gastronomique ?
Lisez ci-dessous.
Booking.com, le célèbre site de réservation de voyages, a réalisé un classement des villes à ne pas manquer si l’on veut faire bonne chère, en se basant sur les recommandations des touristes du monde entier.
Surprise : Paris ne figure pas dans le Top 10. Paris ne serait-elle plus la capitale mondiale de la gastronomie ?
C’est en tout cas l’avis des utilisateurs de Booking.com. Les analystes du site de réservation ont consulté les destinations qui ont eu le plus de recommandations sur le critère « nourriture » de la part des voyageurs du monde entier entre le 1er janvier et le 31 décembre 2016. Et visiblement, à notre ancestrale blanquette de veau, les touristes du site préfèrent le Koulouri d’Athènes, classée 4e, ou le sukiyaki de Bangkok classé 7e.
C’est Hong-Kong qui arrive en tête du classement final. Hong Kong est une ville qui offre une diversité impressionnante de cuisine. Sao Paulo termine 2e. La métropole brésilienne en pleine expansion bénéficie d’un mélange unique d’influences portugaises, africaines et indigènes. Les visiteurs raffolent de ses feijoadas ou des Moqueco capixabas.
- 1er Hong Kong
- 2ème Sao Paulo
- 3ème Tokyo
- 4ème Athènes
- 5ème Kuala Lumpur
- 6ème Melboune
- 7ème Grenade
- 8ème Bangkok
- 9ème Las Vegas
- 10ème Buenos Aires
Tokyo monte sur la troisième marche du podium. La ville ayant le plus d’étoiles Michelin au monde séduit grâce à ses incontournables sushis, mais aussi ses teppanyakis, ses tempuras et ses yakitoris. Kuala Lumpur, Melbourne, Grenade, Las Vegas et Buenos Aires complètent le Top 10.