L’ex Top Chef Thibaut Spiwak a assisté l’équipe de production de la série Emily in Paris ( diffusée sur Netflix), dans la réalisation du restaurant « L’Esprit de Gigi » qui fait partie du scénario de la nouvelle saisons de la série diffusée en ce moment. Retrouvez ci-dessous les explications relatées par BFM.
Le chef cuisinier, ancien candidat de la saison 13 de Top Chef a participé à l’élaboration du menu du restaurant fictif de Gabriel (Lucas Bravo) dans la nouvelle saison de la série Netflix.
Loin d’être l’intrigue principale de la série, la nourriture occupe toutefois une place de choix dans Emily in Paris. Après le succès de la boulangerie Moderne depuis son apparition dans le programme et une mention spéciale au sandwich McBaguette de chez McDonald’s, c’est au tour du restaurant de Gabriel d’être mis à l’honneur dans la série.
Dans les précédents épisodes, le chef cuisinier incarné par l’acteur français Lucas Bravo ouvre son propre bistrot qu’il baptise Les Deux Compères. Dans cette nouvelle saison, Gabriel vise une étoile au Michelin et transforme son établissement en L’Esprit de Gigi, un restaurant haut de gamme, inspiré par la cuisine de sa grand-mère normande.
Spécialités normandes revisitées – Et pour opérer ce changement, Netflix a fait appel à un véritable chef français, Thibaut Spiwak. Ancien candidat de Top Chef en 2022, ce jeune cuisinier, récompensé par une étoile verte au Guide Michelin pour son restaurant parisien Anona, a élaboré l’intégralité de la carte du nouvel établissement fictif de Gabriel.
Sur Instagram, le chef de 35 ans a d’ailleurs détaillé les différents plats qu’il a imaginé pour la série. On y retrouve ainsi au menu des spécialités normandes revisitées telles qu’une tarte aux fleurs et mousse Pont-l’Evêque à la crème d’Isigny, des coquillages servis avec une brioche rôtie ou encore une pomme d’amour confite aux poivres avec de la compote au miel et pollen.
Source BFM par C. Loridan