Les habitants de Florence ne veulent par d’un Mc Do sur la Piazza del Duomo

 Les habitants de Florence en Italie se mobilisent pour dénoncer la future installation d’un restaurant Mc Do sur la plus célèbre place de ma ville la – Piazza del Duomo

16 000 personnes ont déjà signé la pétition via Facebook dénonçant l’arrivée de cette enseigne face à une des plus belles cathédrales au monde, toute l’Italie en parle indique le Huffingtonpost.

Mc Donald et ses 36 000 restaurants dans le monde devait rajouter une adresse de plus dans le palmarès de ses  » top emplacement commerciaux « , mais le Maire de Florence et nombreux de ses concitoyens ne sont pas d’accord et le font savoir.

La Cathédrale construite au 15ème siècle est un des fleurons de l’architecture italienne, la place est classée au patrimoine mondial de l’Unesco et certainement le site le plus visité de la ville. Le restaurant de burger serait installé à quelques dizaines de mètres de la cathédrale, ce qui ne plaît pas du tout. D’ailleurs le Maire de la ville a récemment déposé un décret pour limiter l’installation de commerces de nourriture à emporter pour un effort nécessaire destiné à maintenir l’identité culturelle de la ville.

Le problème va se régler par voies de justice, ce sera la seule solution pour convenir d’un accord car Mc Donald a bien entendu fait les choses dans les règles. De son côté le responsable de MC Donald Italie a tenu à préciser que le futur restaurant respecterait les règles d’environnement local, précisant même que plusieurs Mc Do sont déjà installés proche de sites touristiques historiques majeurs en Italie. 

Un rassemblement est prévu les 13 juillet prochain pour dénoncer l’arrivée du Mc Do

The TELEGRAPH
Publication connexe