Un utilisateur de la plateforme d’avis et de conseils touristiques a référencé avec humour l’hôtel de police de Metz sur Google après y avoir passé une nuit.
« Personnel accueillant et chaleureux, les chambres individuelles et collectives sont très confortables, j’ai passé une nuit d’enfer. Rien à redire sur la propreté, on pourrait y manger par terre. Côté repas, c’était excellent, les lasagnes en plastique, je n’en avais jamais goûté d’aussi bonnes. »
Ce commentaire entre éloge et ironie a été laissé sur Google par un internaute après une nuit de garde à vue à l’hôtel de police de Metz (Moselle). L’histoire ne dit pas pour quelle raison le « client » plein d’humour a été interpellé. Mais l’expérience n’a visiblement pas été traumatisante. Il y glisse même une appréciation sur le mode de transport proposé. « J’ai également, poursuit-il, apprécié le voyage en navette à l’aller, chouette véhicule et chauffeur fort sympathique avec beaucoup de conversation. Bref, je recommande fortement cet établissement, j’ai hâte d’y retourner. »
Le long commentaire s’achève par un pouce levé sous forme de smiley. Les services de police l’ont pris avec humour : « Nous accueillons avec satisfaction son appréciation », assurent-ils. Mais ils délivrent aussi un avertissement sans frais à l’intéressé : « Mais la bonne appréciation que l’on a des choses découlant souvent de leur rareté, nous lui conseillons de ne pas renouveler l’expérience. » A bon entendeur