Et c’est la raison pour laquelle elles ont créé Toolsoffood (Tools of Food) qu’elles définissent comme un outil de recherche, de conseil, de conception et de réalisations associant les intervenants de l’univers gastronomique et artistique autour d’une thématique commune, la nourriture…
Vous pouvez visiter leur site en allant cliquant sur ce lien : Toolsoffood
La passion pousse à toutes les folies créatives et il faut dire que lorsque Luz et Anaïs se penchent sur un sujet elles ne font pas les choses à moitié… Elles racontent impérativement une histoire, s’attachent partager des émotions et les rendent inoubliables, créent des mises en scène surprenantes, utilisent des matériaux qu’un chef n’aurait jamais imaginé utiliser, créent même leur propres matériaux et outils, etc…
Imaginiez un seul instant l’enfant qui pourrait naitre de l’union créative de ce binôme associé à la technique d’un chef !… Le potentiel n’est-il pas là ?
Ci-dessous, le travail réalisé par le duo pour créer un papier de feuilles de vignes et une entrée alimentaire à base de jus de raisin.
©The Museum Channel et ©SAS MEDIART
Dans ce duo on retrouve ainsi Luz Moreno qui, outre des études de scénographie à l’école Nationale Supérieure de Arts Décoratifs, a obtenu son certificat de boulanger/pâtissier au Cordon Bleu. Elle a notamment été touchée par le manque d’intérêt porté au produits alimentaires au détriment de la technique et c’est la raison pour laquelle elle va rejoindre l’école d’Art et de Design culinaire de Reims où elle va réaliser des pâtisseries de « fibres filaires » comestibles tissées.
Anaïs Silvestro s’intéresse quant à elle à la mode et à l’idée de designer un corps et de repousser les limites de sa plasticité par le maquillage, la chirurgie, la génétique et l’alimentation. Anaïs est plus axée sur le coté design et sur la réflexion artistique.
Voici également deux autres projets menés par l’équipe de Toolsoffood :