Chef aux multiples casquettes, il court de boulangeries en prisons, de palaces en écoles, d’hôpitaux en salles de boxe, de food trucks de chefs amis à la mer et à la montagne, d’échanges avec sportifs de haut niveau et sportives olympiques, de recettes gastronomiques qui vont s’envoler vers l’espace, de rendez-vous avec Raphaël Haumont, son binôme scientifique dans les recherches sur la cuisine au CFIC, Centre Français d’innovation Culinaire, performant laboratoire de la cuisine du futur, d’échanges avec des apprentis, sans négliger ses cuisines de palace, sans jamais se départir de son sourire et de sa culture sur la cuisine.
Du piano à la voiture, il n’y a que quelques pas que le chef a franchis allègrement depuis plus de 10 ans. Aujourd’hui, nouvel engagement avec le nouveau bolide Audi, Il faut dire que ce nouveau modèle de la marque est estampillé de valeurs chères au chef, et il incarne parfaitement l’engagement durable, le progrès, la performance et le design, les quatre piliers de la marque et de la cuisine du chef innovante sans renier la tradition, engagée, très joliment mise en scène et en couleurs en de sublimes assiettes.
Pour marquer cette union, Thierry Marx a créé une recette inédite porteuse des valeurs communes du chef et de la marque automobile. « Filets de maquereaux à la flamme et pickles de légumes » à découvrir ici , dans la vidéo « Tradition et Innovation » signée par la sensible Mathilde de L’Ecotais.
Voir les commentaires (1)
Quel rapport entre les engagements sociaux du bonhomme cités en début d'article et le lien parfaitement commercial avec un fabriquant de voitures qui depuis des années sort des modèles surpuissants parfaitement déraisonnables dans une surenchère d'inégalitarisme social ? Pitoyable!