Soutenir les pâtissiers-chocolatiers-confiseurs et les éleveurs avec le Collège Culinaire de France

Pâques approche avec ses envies de chocolats, d’ gigot d’agneau… Mais comment célébrer cette fête cette année ? Comment fêter Pâques en temps de crise ?

 

Du côté des chocolatiers, les préparatifs ont commencé depuis des semaines, bien avant que le confinement ne soit imposé.

Thierry Court, Pâtissier-chocolatier-confiseur grenoblois, vient de finir ses 800 pièces de Pâques grâce au soutien de son équipe réduite, Maxime et Zoé. Il nous partage en vidéo ses doutes : « Et la vitrine ? Est-elle nécessaire ? Cette vitrine je l’ai dans la tête depuis des semaines voire des mois. Et pour moi ça aurait un vrai crève-coeur de ne pas la réaliser. J’ai mes 2 mains, j’ai un un peu de chocolat, je sais que ça ne sauvera pas le monde, pour ça il y a les soignants qui se battent pour nous en première ligne. ».

Du côté des éleveurs, la saison de l’agneau a elle aussi sonné.

LA RÉSISTANCE S’ORGANISE ! Militant de la qualité, le Collège Culinaire de France mène une expérience singulière depuis 10 ans : mobiliser les ressources humaines et matérielles à l’intérieur de son collectif pour faire émerger un nouvel écosystème alimentaire fondé sur l’artisanat, la diversité, et sur une haute qualité relationnelle. Aujourd’hui la résistance s’organise : le Collège Culinaire de France, soutenu des compétences plurielles de son écosystème, est fier de pouvoir proposer une solution globale et vertueuse.

 

Pour continuer d’accompagner les Français vers une offre de qualité, le Collège culinaire de France a recensé parmi les membres de notre collectif, les artisans chocolatiers & éleveurs qui ont pu maintenir leurs activités.

Découvrez-les juste ici sur notre site : bit.ly/Paquesdequalite

Et sur notre carte interactive : https://restaurantdequalite.fr/carte-interactive

Publication connexe