Mauvaise nouvelle pour les amateurs de boutiques hôtels de charme, la chaîne hôtelière Six Senses cesse l’exploitation de ses deux hôtels à Singapour – En effet, la crise économique est passée par là, Six Senses Hotels Resorts & Spas et les propriétaires des deux Six Senses de Singapour (Six Senses Duxton et Six Senses Maxwell) ont annoncé il y a quelques jours que le groupe hôtelier ne gère plus leurs propriétés à compter du 31 mai 2020.
Les deux hôtels ont été lancés en 2018, à quelques mois l’un de l’autre, les hôtels Six Senses Singapore avaient le prestige d’être les deux premiers hôtels urbains de la célèbre marque Six Senses sur place. Le lancement du célèbre Six Senses New York a quant à lui été retardé en raison de la pandémie de COVID-19, la perte des deux adresses singapouriennes de Six Senses en milieu urbain pénalise la stratégie de développement de la marque.
Une triste nouvelle, une déflagration pour Singapour, Six Senses Singapore représentait l’art de vivre, la finesse, l’histoire, le charme, la bien-être… Pour le moment rien n’a été révélé quant à la suite qui sera donnée à ceux deux établissements, est-ce que les hôtels seront repris par un autre exploitant ou de nouveaux propriétaires ?
Le groupe Six Senses devrait poursuivre ses projets d’expansion avec de nouvelles ouvertures en Israël, en Inde, en Suisse, en Autriche et en Espagne, mais pour l’instant la crise épidémique et économique risque fort de reporter plusieurs projets. De plus Six Senses a fait de ses implantations en Asie une force commerciale et son image a été construite sur place notamment en Thaïlande et au Vietnam, donc un coup dur pour la chaîne hôtelière.