1 – La chef pâtissière Nina Métayer propose deux nouvelles créations pour les fêtes de Pâques 2021 :
- « Pâques 2021, la suite 🥰 Avec l’entremets « L’éveil » Un travail autour du cacao dans l’idée de la douceur fraîcheur, composé d’un sablé cacao pour le croustillant, d’une mousse cacao, d’un cœur fondant de noisette et grué de cacao caramélisés, légère pointe d’acidité avec un confit d’agrumes (Bachès). Disponible en individuel et en 8 personnes chez @delicatisserieofficiel«
- L’Oeuf de Pâques Bourgeon, avec toutes ses gourmandises 😋😋😋 Commande disponible a Paris et petite couronne sur @delicatisserieofficiel Et à Marrakech au @mo_marrakech
2 – Pierre Hermé – Création originale du chef pâtissier propose pour les fêtes de Pâques une BOX d’oeufs en chocolat nommé – CROQUANTS – à l’intérieur des gourmandises nougatine et praliné noisette, en version chocolat noir ou chocolat au lait…
Pierre Hermé propose aussi un Oeuf pas comme les autres : « Admirateur de longue date du travail de l’artisan décorateur Thomas Boog, tantôt contemporain et épuré, tantôt baroque, où s’entremêlent savamment coquillages et coraux, la rencontre entre Pierre Hermé et l’artiste était inévitable. Pierre Hermé donne alors carte blanche à Thomas Boog pour créer un oeuf de Pâques extraordinaire, où les coquillages ne seront plus en nacre mais en chocolat. Lorsqu’il découvre le prototype, Pierre Hermé est subjugué, et deux années seront nécessaires pour réussir à reproduire à l’identique l’oeuf de Thomas Boog. » La Face de l’Oeuf est d’ores et déjà disponible en boutique et sur www.pierreherme.com en expédition à domicile partout en France métropolitaine. 📷: @Laurentfau
3 – Création encore avec l’entremet Fèves de Cacao que propose le chef cuisinier David Bizet au Peninsula Paris (ci-dessous)
« Voici notre œuf de Pâques qui prend la forme cette année d’une fève de cacao torréfiée, symbole même de l’origine du chocolat. Haut de 75 cm, sa coque est réalisée en chocolat vénézuélien Araguani 72%. À l’intérieur, du grué de cacao caramélisé ainsi que des truffes chocolatées, elles-mêmes en forme de petites fèves de cacao. Disponible dès maintenant en pré-commande dans la boutique en ligne de l’hôtel @thepeninsulaparis«
4 – Pour Pâques ce ne sont pas des guimauves version nounours recouverts de chocolat que propose le chef trois étoiles Éric Frechon à l’hôtel Bristol, mais tenez vous bien des Pharaons !. Le chef Frechon a expliqué « Les Fa-Raons en guimauve, clin d’oeil au sacré de Birmanie qui se ballade partout dans l’hôtel »
5 – Le chef pâtissier François Perret de l’hôtel Ritz à Paris, à lui choisit la meringue pour réaliser ses oeufs colorés, et vous direz pas de chocolat ? … et bien si, le chocolat est à l’intérieur. L’offre se décline en trois 5 versions, qui toutes vont régaler les plus gourmands : Meringue, pistache, guimauve, chocolat noir.
Meringue, noix de coco, guimauve, chocolat lait.
Meringue, noisette, guimauve, chocolat lait.
Meringue, fève de cacao, guimauve, chocolat noir.
Meringue, praline rose, guimauve, chocolat blanc.
6 – « Poussin Guimauve », c’est ce que propose le chef Cyril Lignac dans ses chocolateries à quelques jours des fêtes de pâques. C’est « gourmand/Croquant » s’exclament déjà les internautes qui suivent le travail du chef Lignac !
7 – Le chef Yann Menguy à la pâtisserie La Goutte D’or, a quant à lui demandé aux internautes » de préparer les mouillettes ! « .. Il présente ses oeufs de Pâques dans la traditionnelle oîte à oeuf bien connue des français.
8 – le pâtissier Yann Couvreur a lui aussi amené sa dernière touche à la création d’oeufs pour Pâques. Les superbes créations qu’il présente sur son compte Instagram comportent son effigie, sa marque de fabrique, le fameux renard qui l’accompagne dans tout son parcours.