Plaza Athénée Paris – LE GRAND BOULEVERSEMENT – c’est un pari risqué, mais que tente le palace parisien dirigé par l’emblématique directeur François Delahaye le CEO de Dorchester Collection, le retour à la grande cuisine bourgeoise, d’après le Figaro, c’est avec ce programme là que le chef a remporté l’appel d’offre lancé par le chefs quelques mois avant.
L’arrivée du chef Jean Imbert redistribue les cartes de la gastronomie amie au sein du luxueux hôtel de l’Avenue Montaigne, le chef Alain Ducasse et son compagnon de route le chef Romain Meder avait fait le choix d’opter pour la « Naturalité« , mais le Covid est passé par là, les budgets étaient à revoir, 20 ans après son arrivée sur place le chef Alain Ducasse a passé la main à l’ex Top Chef.
Le chef Jean Imbert a pris l’option de la grande cuisine bourgeoise, une bonne idée à total contre-courant de tout ce que se fait actuellement, mais le chef a plus d’un tour dans son sac, la grande cuisine ne supporte pas l’a-peu-près, alors la brigade va devoir se plonger dans les livres anciens et faire appel à son savoir-faire et son expérience … le beurre et la crème feront-ils leur grand retour sur les meilleures tables ? à suivre …
Voir les commentaires (2)
Le retour au fondamentaux c'est peut-être aussi reconnaître notre patrimoine et découvrir que la cuisine traditionnelle peut être un sacré terrain de jeu sur le plan technique et créatif... Cela ne veut pas dire pour autant une cuisine statique car on peut lui amener une touche de modernité dans la conception et la rendre actuelle. Ce sera peut-être ça la nouvelle tendance... L'avenir nous le dira ! En tout cas je suis impatient de lire cette carte.
Je te souhaite beaucoup de courage..chef...pourquoi pas..bonne chance 2022..