Pierre Hermé – « Si je n’étais pas chef pâtissier, j’aurais aimé être jardinier ou architecte », aujourd’hui il serait prêt à animer sa propre émission de pâtisserie

 Le chef Pierre Hermé n’en finit pas de se rapprocher du petit écran, ses nombreuses participations dans les émissions de grand public de M6, lui donnent des idées, à tels points qu’il a déclaré que si l’opportunité se présentait d’animer sa propre émission de pâtisserie, il serait plutôt partant.

Chef pâtissier à la réputation internationale le chef Pierre Hermé a fait ses premiers pas à la télévision grâce à son ami le chef Cyril Lignac, qui produit et anime l’émission « Le Meilleur Pâtissier ».

Alors même si l’émission a été tournée depuis fort longtemps et que le chef avoue avoir un peu perdu le fil du contenu, il insiste sur le fait que dans toutes ces émissions c’est l’humain qui reste au coeur du programme, pour lui la technique passe en second. 

Il s’est adressé au Figaro Télé sur l’émission « Buzz TV »

EXTRAITS

Le roi du macaron retrouve son tablier de juge dans la quatrième saison du «Meilleur pâtissier: les professionnels», ce mardi 4 mai, en prime time, sur M6. Invité du «Buzz TV», il revient sur la convivialité du tournage de l’émission.

Rares sont les légendes vivantes, comme Pierre Hermé, qui consacrent une partie de leur emploi du temps bien garni pour le petit écran. M6 peut se vanter d’accueillir chaque année sur son antenne cette divinité de la pâtisserie dans «Le Meilleur Pâtissier: les professionnels». Ce mardi 4 mai, la chaîne donne le coup d’envoi de la quatrième saison de ce concours animé par Julia Vignali. Au total, sept binômes originaires des quatre coins de la France s’affronteront lors d’une compétition sucrée où les poches à douille traceront des kilomètres de crème.

Ces quatorze spécialistes des desserts devront, dans un premier temps, se soumettre à «L’Épreuve de la vitrine», qui consiste à revisiter un grand classique de la pâtisserie et le décliner en trente gâteaux individuels. Puis, ils bâtiront une création gourmande sur un thème imposé par les trois chefs du programme: Pierre Hermé, Cyril Lignac, et Jean-François Piège, qui fait ses premiers pas en tant que juge dans le concours. «Je ne demande pas aux candidats de m’impressionner. L’objectif est de faire de bons et beaux gâteaux. Nous avons eu de belles émotions quand nous en avons goûté certains», confie le spécialiste du macaron Pierre Hermé, saluant au passage la complicité et le bon esprit des compétiteurs. «L’humain est extrêmement important et, avec cette dimension, c’était dur d’éliminer certains candidats».

La déclinaison professionnelle n’est pas encore arrivée à la télévision que les équipes de production enregistrent déjà la dixième saison du «Meilleur Pâtissier», avec Cyril Lignac et Mercotte. La grande nouveauté de ce prochain volet se situera du côté de l’animation puisque Julia Vignali lâche les rênes de cette marque afin de présenter «Télématin» à la rentrée prochaine, sur France 2. Pour lui succéder, M6 a choisi de recruter Marie Portolano, qui présentait cette saison le «Canal Sports Club» sur la chaîne cryptée. Pierre Hermé, qui apparaîtra le temps d’un épisode dans la prochaine saison, l’a rencontrée pour la première fois ce lundi 3 mai, à l’occasion du tournage. «Je l’ai trouvée très empathique avec les candidats. Du point de vue de l’animation, elle est parfaite», estime le chef pâtissier, qui prend plaisir à exercer son métier aussi sur un plateau télé. «Animer ma propre émission de pâtisserie, pourquoi pas!», ajoute-t-il. Reste à savoir si Cyril Lignac lui cédera une part du gâteau.

Publication connexe