C’est une information du quotidien régional « Centre Presse« , le restaurateur parisien Jean-Louis Costes originaire du l’Aveyron a pour projet la rénovation d’un château en Aveyron pour le transformer en hôtel de luxe à sur la commune de Entraygues.
Jean-Louis Costes est notamment à la tête du célèbre Hôtel Costes à Paris situé rue du Faubourg Saint-Honoré qui s’étend dorénavant rue Castiglione ( ancien Lotti ), mais aussi de nombreuses affaires sur Paris.
Le château abritait jusqu’à lors une école privée
C’est la bonne et grande nouvelle du printemps qui vient donner beaucoup d’espoir aux Entrayols. Le château qui abritait l’école privée Saint-Georges, en difficulté depuis de nombreuses années, a été racheté par Jean-Louis Costes, le célèbre restaurateur et homme d’affaires installé à Paris mais tout aussi discret, qui a des attaches en Viadène (il est né à Saint-Amans-des-Côts) mais aussi à Entraygues.
Ce dernier aurait pour projet de réhabiliter l’édifice à la confluence pour en faire un Relais Châteaux. Une locomotive touristique en devenir qui porterait la cité entrayole et entraînerait dans son sillon, des aménagements et des réhabilitations devenues nécessaires dans l’hôtellerie-restauration.
Quant aux écoliers du privé, leur place est déjà toute trouvée, dans les locaux vacants de l’ancien collège privé. Comme un passage de relais, symbole d’une renaissance d’un lieu scolaire qui retrouve sa vocation.