Saint-Tropez n’arrête pas d’attirer les plus belles signatures culinaires, après Éric Frechon et ses deux tables sur le port, l’arrivée du chef Cyril Lignac avec sa pâtisserie, bien sûr les trois étoiles du chef Donckele, l’offre culinaire chapeautée par La Réserve Paris …. voilà donc deux autres grands chefs qui réouvrent leurs restaurants à Saint-Tropez/Ramatuelle pour la saison 2022.
Nobu s’implante aux Airelles – La Messardière
L’enseigne NOBU du chef américano-japonais Matsuhisa vient de réouvrir à Saint-Tropez pour le groupe Airelles Collection de l’entrepreneur Stéphane Courby, le chef s’était pour la première fois implanté sur place au mois de juillet 2021. Expérience concluante puisque le chef japonais remet le couvert pour cette saison 2022
Stéphane Courby possède déjà l’établissement le Pan Dei Palais situé en plein coeur de ville à proximité de la fameuse Place des Lices.
Akrame Benallal au CASA AMOR sur la plage de Ramatuelle
Le chef Akrame qui signe déjà plusieurs adresses à Paris et à Doha au Qatar, signe pour l’été la carte du restaurant Casa Amor situé sur la plage de Pampelone à Ramatuelle. le restaurant fait partie du groupe de restaurant MomaGroup de l’homme d’affaire Benjamin Patou. MomaGroup est présent à Saint-Tropez sur plusieurs autres adresses :
- Café Lapérouse – Port/village de Saint-Tropez
- Noto – Place des Lices
- Shellona – Pampelonne
- Cipriani – centre ville
- Manko ouverture prévue bientôt
Le chef présente pour toute la saison une version de sa cuisine ethnique qui fait son succès dans ses autres restaurants.