New York prolonge d’un an ses extensions de terrasses extérieures
L’État de New York a prolongé les autorisations d’extension des terrasses et d’occupation des sols pour privilégier restauration en plein air ? La crise sanitaire du COVID est loin d’être terminée, alors le gouverneur de l’État de NY a promulgué un décret permettant aux restaurants d’utiliser les trottoirs et les rues au devant de leurs établissements.
Cela a déjà été essentiel pour de nombreux restaurateurs pendant le confinement qui avait interdit l’utilisation des salles de restaurants intérieures. Le retour des repas à l’intérieur en septembre dernier, avait également posé le problème de la vaccination obligatoire pour pouvoir passer à table.
Avec un peu plus de 52% des adultes vaccinés à New York et le nombre de cas de contamination restant faible, les autorités ont assouplit les règles, sans pour autant négliger la nécessité de protéger la population.
Dans une déclaration au sujet du nouveau projet de loi, le gouverneur Andrew Cuomo a souligné l’importance de capitaliser « sur les efforts qui ont aidé tant de petites entreprises de New York à survivre au milieu de la pandémie mondiale ».
S’adressant au New York Post, Patricia Fahy, membre de l’assemblée de l’État de New York qui est en charge de la législation, a déclaré que l’autorisation de servir des repas en plein air contribuait à faire revivre le centre ville et les rues principales de l’État de New York. Elle a déclaré qu’elle prévoyait de faire adopter une nouvelle législation pour l’année 2022, certains concitoyens ont appelé à rendre les changements permanents. Rappelant que c’était la bonne formule pour ramener plus de vie dans les rues de New York, et que les restaurants en plein air et le programme Open Streets ont laissé entrevoir ce à quoi que pourrait ressembler la ville si elle était moins orientée vers les voitures mais davantage vers la vie publique.