Voilà donc le programme, première diffusion le 28 septembre prochain en diffusion mondiale.
Pour la saison 5 on retrouvera :
- Cristina Martinez : cheffe et copropriétaire du South Philly Barbacoa. Après avoir fui le Mexique et les violences conjugales, elle est devenue l’une des références de la scène culinaire de Philadelphie et une militante active pour les droits des personnes immigrées.
- Bo Songvisava : figure du mouvementslow food, elle est également cheffe du restaurant Bo.Lan à Bangkok. Un établissement qu’elle a décidé d’ouvrir après avoir fait ses classes en Australie et à Londres et qui défend le modèle d’une cuisine éthique et écoresponsable.
- Albert Adrià : chef et porte-étendard de la nouvelle cuisine moderne espagnole, il a notamment officié, avec son frère Ferran, dans les cuisines du très acclamé El Bulli, aujourd’hui fermé. Pour cet épisode, la série s’attardera avant tout sur la genèse de son nouveau projet, Enigma, ouvert au début de l’année.
- Musa Dağdeviren : chef et propriétaire de plusieurs petits restaurants mettant à l’honneur la cuisine turque traditionnelle, dont Ciya à Istanbul. Un lieu qu’il décrit comme « un jardin des cultures perdues et des saveurs oubliées ».
Pour la saison 6, prévue pour 2019, on retrouvera les cheffes Mashama Bailey (Grey, États-Unis) et Asma Khan (Darjeeling Express, Royaume-Uni), le chef originaire du sud des États-Unis, Sean Brock, ou encore le boucher toscan Dario Cecchini ( ci-dessous ).