L’édition précédente du tournoi s’était déroulée du 28 Juin au 1er Juillet 2018 au Palmeraie Golf Palace à Marrakech, avait rassemblé14 équipes de chefs africains, dans le cadre du Bocuse d’Or Afrique et de la Coupe d’Afrique de la Pâtisserie. Le Maroc était sorti gagnant. Ce Tournoi Officiel des Chefs est un aboutissement de longues années de travail de travail pour la promotion du chef marocain et africain.
« Ces rencontres constituent, également, une occasion de sensibilisation et de responsabilisation autour du chef et de son rôle dans la mise en avant de la gastronomie de son pays, de participer à valoriser la gastronomie comme vecteur de promotion touristique, de contribuer à placer le Maroc en tant que référence gastronomique de haut niveau, au 1er rang parmi les plus grands professionnels du domaine, de produire une émulation dans le milieu des chefs marocains et africains, à même de tirer la discipline vers le haut et promouvoir des vocations et des talents en la matière. » a déclaré à l’issue de l’édition de 2018, Kamal Rahal, Président de la Fédération Marocaine des Arts Culinaires (FMAC)…
Article réparé dans le quotidien Aujourdhui Le Maroc
La ville de Dakhla accueillera les 9 et 10 septembre le tournoi officiel des chefs Afrique, un événement culinaire organisé par Rahal Event, dans le cadre du Bocuse d’Or Afrique et la coupe d’Afrique de la pâtisserie.
Placée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, cette manifestation culinaire qui réunira plus de 200 chefs de renom dans la cuisine et la pâtisserie, est une occasion pour découvrir la région Dakhla-Oued Eddahab, sous une optique de saveurs et de savoir-faire culinaire, indique un communiqué du groupe Rahal Event.
Ce concours qui prend de plus en plus d’ampleur au milieu des chefs pâtissiers africains, permettra également de promouvoir la perle du Sud du Royaume et ses produits et de consolider la position du Maroc en tant qu’une destination connue par l’hospitalité de ses habitants et une référence gastronomique de haut niveau dans le continent. Cette manifestation culinaire regroupera huit équipes de chefs africains, issus du Maroc, du Burkina-Faso, de la Côte d’Ivoire, de Tunisie, d’Egypte, du Ghana, du Sénégal et des Iles Maurice, précise le communiqué.
Voir les commentaires (1)
Leon de Casa et d’Agadir. La mer, l’océan atlantique, fait défiler de belles vagues douces et joyeuses, qui se feufilent entre quelques sites incontournables de la ville comme l’Île du Dragon, refuge de dauphins, des flamants roses et d’espèces endémiques, de l’incontournable Dune blanche, une dune de sable blanc qui, à marée haute, devient une île en forme de croissant !