Le chef Jean Imbert devient le Chef des trains Venice Simplon-Orient-Express qui relient Paris aux grandes capitales européennes

Décidément le chef Jean Imbert est toujours là où on ne l’attend pas, après le Relais Plaza Avenue Montaigne, après le Cheval Blanc à Saint-Barth, après To Share à Saint-Tropez et à Ibiza, après la table gastronomique du Plaza Athénée à Paris, après la somptueuse et toute nouvelle Maison Dior rue François 1er à Paris dans le triangle d’or, voilà que le chef Jean Imbert devient chef exécutif pour le train Orient Express (Venice Simplon-Orient-Express) qui relie Paris aux grandes capitales touristiques que sont Londres, Venise, Florence ou Istanbul.

Mais comment fait il pour être partout ? … Pour mener 10 projets à la fois ? … Le groupe LVMH mise sur lui, en quelques mois l’ex Top Chef a su s’imposer comme le chef référent du groupe de luxe dirigé par la famille Arnault.

C’est en décembre 2019 que le groupe LVMH a finalisé l’acquisition du groupe Belmond, une opération qui a depuis renforcé la présence de LVMH dans le secteur de l’hôtellerie de luxe et complété le service d’exception des Maisons Cheval Blanc et des activités hôtelières de Bulgari. Présent dans 24 pays, Belmond gère une trentaine d’hôtels, soit l’équivalent de 3 100 chambres, dont de véritables monuments urbains tels que le Splendido à Portofino, le Copacabana Palace à Rio de Janeiro ou le Grand Hôtel Europe à Saint-Pétersbourg. Des havres de paix comme l’Hôtel das Cataratas, un bijou aux portes des chutes d’Iguazú au Brésil, ou le Sanctuary Lodge, niché à l’ombre de la cité perdue du Machu Picchu. Enfin, des merveilles patrimoniales telles que l’Hôtel Monasterio ou le Villa San Michele, anciens monastères respectivement nichés au cœur du trésor de Cuzco, au Pérou, et dans les collines de Fiesole, à Florence.

Belmond exploite également sept trains mythiques parmi lesquels l’iconique Venice Simplon-Orient-Express, une légende du design Art déco, et le Belmond Royal Scotsman, mêlant élégance édouardienne et confort d’une maison de campagne. Mais aussi deux croisières fluviales exceptionnelles, Belmond Afloat en France et Belmond Road to Mandalay, qui viennent compléter une offre centrée sur des expériences personnalisées.

Le chef a indiqué aujourd’hui : « Très heureux et fier de vous annoncer que je deviens le chef du @vsoetrain ! Le seul train mythique encore en activité à relier les plus belles villes d’Europe comme Paris, Londres, Venise , Rome, Florence, et bien sûr Istanbul…

L’imaginaire autour de sa légende, d’Agatha Christie, de Mata Hari, l’univers autour de cette décoration historique, de son piano-bar où un pianiste joue toute la nuit, du sourcing des meilleures producteurs d’Italie, de France… tous ces mondes se sont mêlés autour de l’histoire que je vais essayer de raconter à travers les plats. 

Cela fait 2 années qu’avec les équipes du Venice-Simplon-Orient-Express et les miennes nous travaillons sur ce projet. Jamais je n’oublierai l’héritage de ce train, mais nous sommes repartis d’une feuille blanche en changeant la vaisselle, la lumière, la direction artistique etc.. et après plusieurs voyages tests nous démarrerons samedi 23 avril prochain avec un Rome-Paris et pour plusieurs années de voyage!

Merci @lvmh & @belmond , Andrea, Dan, Gary, Pascal et toutes les équipes de me faire confiance, votre train est mythique et nous allons tout faire pour être à la hauteur de sa légende 🙏🏻🚂 »

Le groupe Belmond a indiqué : « Today we unveil a new gastronomic era for the Venice Simplon-Orient-Express, with the appointment of Jean Imbert as Chef of this iconic train. Launching on the rails for the 2022 season, @jeanimbert becomes part of the train’s legacy, creating a culinary voyage for guests journeying through some of Europe’s most spectacular landscapes.« 

Photo : @odieuxboby

Voir les commentaires (2)

Publication connexe