C’est donc dans Le Fort de Brégançon, résidence d’été des Présidents de la République Française qu’Emmanuel Macron a reçu Vladimir Poutine, cette visite officielle n’est pas passée inaperçue, sous haute surveillance, elle a été très médiatisée.
Vladimir Poutine a atterri à l’aéroport de Marignane/Marseille et a ensuite embarqué dans un hélicoptère pour rejoindre la proximité du fort de Brégançon. La délégation russe a ensuite embarqué à bord de plusieurs véhicules et le président dans sa limousine.
La résidence d’été du chef de l’Etat français a été placée sous haute surveillance. Des dizaines de gendarmes sécurisaient les accès et deux vedettes de la Marine nationale patrouillaient au large. Après l’arrivée de Vladimir Poutine, les deux hommes très détendus ont fait une déclaration conjointe à la presse avant leur entretien privé précédant le dîner.
Dîner organisé par le chef Guillaume Gomez et signé par le chef trois étoiles du restaurant La Vague D’or à Saint-Tropez ( Hôtel le Cheval Blanc ).