20 ans que plus personne n’avait franchi les marches de ce prestigieux bâtiment situé en plein centre de Londres face à la Tour de Londres (the Tower of London ). Le site a durant longtemps été sous l’autorité des services portuaires de Londres, avant d’être reconverti en locaux d’une grande compagnie d’assurance, puis de tomber en ruine dans les années 1990.
L’hôtel va devenir un des plus beaux de la ville, et même si tout ne sera vraiment terminé que mi-février, les premiers clients pourront découvrir le bâtiment à partir de ce mois de décembre. À l’intérieur de nombreux éléments feront référence au patrimoine maritime qui a marqué l’histoire du bâtiment.
À l’intérieur deux restaurants, l’un de cuisine Asiatique, l’autre de cuisine française avec l’enseigne « La Dame de Pic » menée par la chef trois étoiles de Valence Anne-Sophie Pic qui devrait ouvrir en fin d’année 2016. L’hôtel renfermera également un Club pour Membres Privés hyper sélect.
89 chambres et 11 suites seront proposées, mais aussi 41 appartement privés sont déjà mis à la vente, un espace spa qui sera certainement le plus somptueux de la ville, un club cigare, un bar » Châteaux Latour « .
La communication est lancée, les réservations sont ouvertes à partir du 13 février prochain pour les chambres. Mais peut-être aurez-vous l’occasion de fêter la saint-Sylvestre 2016 à La Dame de Pic à Londres ?