Un coup dur encore pour le secteur de la restauration et de l’hôtellerie, mais aussi pour tous les fournisseurs des métiers de bouches et de l’hôtellerie. Un année 2020 très difficile pour tous les métiers qui touchent aux loisirs, aux voyages et à la nourriture. Le salon Equiphotel qui est un évènement du secteur parmi les plus importants au monde devait se dérouler du 15 au 19 novembre prochain.
Ci-dessous le communiqué de presse :
En raison des circonstances liées à l’épidémie de coronavirus COVID-19, dans le contexte sanitaire actuel local et mondial qui ne cesse de se dégrader, Reed Expositions France annonce que l’édition 2020 d’EQUIPHOTEL initialement prévue du 15 au 19 novembre 2020 est reportée en 2022.
Toutes les équipes de Reed Expositions France ont œuvré ces derniers mois au maintien de la manifestation et ce, dans le respect des réglementations adoptées sur recommandation des autorités sanitaires. Cependant, dans un contexte national et international de plus en plus incertain, et après consultation d’un grand nombre d’exposants et de partenaires, il est apparu préférable de reporter EQUIPHOTEL ; cet événement leader dédié à la restauration et l’hôtellerie avec tous ses concours culinaires nationaux et internationaux, ses zones expérientielles et ses présentations de produits alimentaires et sensoriels.
Jean-François Quentin, Directeur Général de Pôle, Reed Expositions France déclare que « Nous avons étudié l’ensemble des options envisageables, et soucieux de l’intérêt collectif, nous avons pris la décision en concertation avec nos partenaires de reporter EQUIPHOTEL. C’est une décision très difficile mais la tenue d’EQUIPHOTEL n’est plus envisageable en 2020, notre proposition de valeur ne pouvant plus être garantie compte tenu du contexte sanitaire et économique actuel ».
« C’est avec beaucoup d’émotion et de tristesse que nous nous sommes résolus à cette décision. Nous remercions nos clients – exposants et visiteurs – et partenaires, pour leur soutien ainsi que pour la patience et la compréhension dont ils font preuve durant ces derniers mois si complexes à gérer » ajoute Béatrice Gravier, directrice d’EQUIPHOTEL