Entre « stars » et paillettes, le chef Mory Sacko et l’homme d’affaire Benjamin Patou ouvrent Lafayette’s à Paris

C’est au 8 rue d’Anjou dans le très chic 8ème arrondissement de Paris que le Top Chef Mory Sacko et l’homme d’affaire Benjamin Patou à la tête du groupe de restaurant Momagroup ont inauguré hier soir le restaurant Lafayette’s. Un bâtiment chargé d’histoire qui fut l’ancien hotel particulier de Général Lafayette, ouverture dans quelques jours.

« Le lieu fut longtemps le théâtre dérobé des soirées les plus courues de Paris, que donnait le marquis de Lafayette, au début du XIXe. En 2023, La grande maison historique Lafayettes Paris se joue habilement des traditions, autour d’une cuisine française, néo-bourgeoise, faisant le pont entre continent africain et américain. Dans une enfilade de salons tels des écrins sur mesure, cossus et audacieux, Momagroup inaugure les lieux, toujours en présence de talents et artistes inspirants » a indiqué le compte Instagram du restaurant Lafayette’s.

« une cuisine française, néo-bourgeoise, faisant le pont entre continent africain et américain. » difficile quand même de comprendre le positionnement de la cuisine proposée à Lafayette dans ce lieu à la décoration historique et intensément chargée. On a quand même l’impression que ces nouveaux établissements dont tout le monde parle en ce moment sont simplement une compression de noms très en vue et des plus belles adresses sans vraiment chercher le sens à donner à l’histoire.

Le design du restaurant a été réalisé par l’architecte Lazaro Rosa-Violan ( ci-dessus ) dont le cabinet est installé à Barcelone ( Espagne ). Suivez son compte Instagram

MOMAGROUP – c’est une vingtaine d’enseigne comme Lapérouse, Café Lapérouse, Mimosa, Rural, Créatures, Manko, Noto, Shellona, Casa Amor, Cipriani, Pavillon

Lors de la soirée d’inauguration, de nombreux people et personnalités étaient présents pour célébrer l’ouverture, à visionner ci-dessous :

Mrs Patou et Arnault

Photos – Instagram Lafayett’esL. Barbut

Publication connexe