Découvrez les 10 finalistes de la Bourse Badoit – Votez pour votre projet favori

   LA BRIGADE DE LA JOIE PRÉSENTE LES 10 RESTAURANTS ET BARS FINALISTES DE LA BOURSE BADOIT ET INVITE LES FRANÇAIS A SOUTENIR LA REOUVERTURE DE LEURS PROJETS FAVORIS !

Et voilà les 10 projets finalistes de la Bourse Badoit pour la Joie.  Mobilisez-vous  pour les faire rayonner et sélectionner les 5 lauréats de cette 40ème édition qui bénéficieront d’une aide financière les aidant à pérenniser leur activité après la réouverture.

Les 10 projets qui font pétiller nos régions, à découvrir et soutenir !

 

Dans les Bouches du Rhône (13)

 Opéra Zoizo – de Mélodie Taisne, ouvert en juin 2020 à Marseille : un café-théâtre mêlant l’art du spectacle et de la table avec une cuisine de produits locaux et une carte pétillante de cocktails originaux qui mettent à l’honneur des boissons françaises.

 

La femme du boucher – de Laëtitia Visse, ouvert en août 2020 à Marseille : un bistrot qui travaille les produits du terroir des producteurs marseillais où se bousculent abats, charcuteries maisons, entrecôtes maturées et vins natures.

 

 Caterine – de Marie Dijon, Eugénie Cenatiempo et Laura Samzun, ouvert en novembre 2020 à Marseille : une épicerie méditerranéenne et un véritable lieu de partage, sans cloisons ni service à table, au cœur d’un jardin aromatique. Une cantine typique où chaque plat est cuisiné avec passion à partir d’ingrédients de qualité.

 

Dans le Finistère (29)

 Cook’Inn – de Pascale et Alain Tual, ouvert en février 2020 à Brest : un lieu de vie singulier où déguster une cuisine familiale à la croisée des chemins entre la Bretagne et l’Angleterre. C’est aussi un endroit où se retrouvent les habitués pour jouer au cœur d’un container maritime qui offre une belle vue sur la mer.

Dans le Nord (59)

 Tranquille Émile – d’Amélie Rouvillain et Alice Masse, ouvert en janvier 2020 à Hem : on s’y retrouve pour partager des plats gourmands, de saison et cuisinés à partir de produits locaux. Ici on prend plaisir à partager un moment dans l’espace de jeux ou flâner au détour d’une librairie jeunesse tout en participant à différents ateliers.

 

Dans le Rhône (69)

Bouchon Bat d’Argent – d’Adrien Pourcher, ouvert en mars 2020 à Lyon : véritable bouchon lyonnais où l’on (re)découvre des plats iconiques revus avec une touche de modernité et de créativité par une équipe passionnée !

  

 

 Jamais 2 sans 3 – de Diane Leurs, Jeanne et Pauline Slominski, ouvert en décembre 2020 à Lyon : Ici on vient déguster une cuisine dynamique et réconfortante servie par une équipe de 3 femmes pétillantes.

A Paris (75)

 Le Reflet – de Flore Lelièvre, ouvert en octobre 2019 à Paris : un lieu chaleureux et convivial à l’image de son équipe. Sa particularité ? La majorité de son équipe est composée de personnes porteuses d’une trisomie 21.

Le Kémia – de Richard Maïzel, ouvert en juillet 2020 à Paris : Une cuisine méditerranéenne revisitée, aussi haute en couleurs que riche en saveurs. Chaque plat est imaginé pour être partagée mais surtout pour faire voyager ! Et la carte change tous les jours selon les arrivages des producteurs locaux.

 

Dans les Yvelines (78) 
 Domaine Les Bruyères – de Cybèle et Frank Idelot, ouvert en septembre 2019 à Gambais : ici, les restaurateurs partagent leur vision d’un art de vivre vertueux : potager en permaculture, cinq chambres de charme, le Restaurant Ruche et bientôt leur Fournil !

 

Les 10 finalistes  ont maintenant besoin de tous les Français ! Mobilisez-vous !  Comment ? En sélectionnant votre projet favori1 directement sur le site de Badoit.

Une dernière étape avant de se retrouver en juin pour révéler les 5 lauréats qui bénéficieront d’un soutien financier. En effet, jusqu’au 15 mai, pour chaque achat d’une bouteille de Badoit, 1% des ventes est reversé en faveur de la Bourse Badoit pour la Joie, dans la limite de 100 000€2 – qui seront ainsi répartis entre les 5 restaurants et/ou bars bénéficiaires (soit jusqu’à 20 000 euros/projet) coucou

« A l’approche de la réouverture des restaurants et des bars, ces hommes et ces femmes qui nous permettent de partager des moments de joie tous ensemble ont plus que jamais besoin de notre solidarité et de notre soutien à tous ! Avec mes camarades de la Brigade de la Joie, nous venons de sélectionner, non sans difficulté – tant les projets étaient de qualité – les 10 candidats qui nous ont parus être les plus prometteurs. C’est aux Français maintenant de nous rejoindre pour cette dernière étape. A vous de jouer pour qu’ensemble, nous puissions élire les 5 projets bénéficiaires de la Bourse Badoit pour la Joie1 ! » Pierre Gagnaire, Cuisinier, membre de la Brigade de la joie.

badoit.fr/bourse-badoit

Publication connexe