Les artistes Jean-Jacques Goldman et Sophie Marceau restent en tête du Top 50 annuel des personnalités préférées des Français, réalisé par l’Ifop pour le JDD, cette édition 2020 est néanmoins marquée par un renouveau : les deux podiums changent et neuf personnalités font leur entrée.
Parmi ceux qui intéressent l’univers de la restaurants, les chefs de cuisine qui sont devenu aussi médiatiques que les plus grandes stars de la télévision ou de la scène. Et cette année paris les 25 personnalités hommes de l’année on retrouve 2 chefs qui font leur entrée dans le palmarès, Philippe Etchebest à la 7ème place et Cyril Lignac à la 14ème place.
Découvrez le classement en CLIQUANT ICI
Grande gueule et engagé, le cuisinier Philippe Etchebest présente le profil le plus atypique pour ce Top50. Testé pour la première fois parmi les votants, le chef étoilé de 54 ans fait une entrée remarquée à la 7e place. Sa popularité dépasse le cadre de ses émissions sur M6 maintenant qu’il est devenu, avec la crise sanitaire, le porte-voix des restaurateurs. Avec lui, neuf personnalités entrent ou reviennent dans le classement, dont un autre animateur-cuisinier, Cyril Lignac (14e) qui lui aussi est devenu une des têtes d’affiche de M6, toujours aussi populaire le chef l’est d’autant plus depuis le mois d’avril 2020 où il est entré dans toutes les cuisines à domicile avec son émission « Tous en Cuisine ».