1 – L’Astrance, le restaurant du chef Pascal Barbot et a indiqué que sa réouverture dans un nouvel écrin est reporté au début de l’année 2022. Le chef Pascal Barbot s’est engagé dans la reconquête de sa troisième étoile perdue en 2019, ceci passe par un déménagement et d’importants travaux. Ainsi l’équipe a quitté sa salle intimiste pour racheter l’ancien restaurant JAMIN du chef Robuchon. L’établissement a indiqué cette semaine : « L’ouverture de notre nouvel écrin est reportée à début 2022, suite à des difficultés techniques qui nécessitent d’effectuer des travaux complémentaires. Dans cette situation délicate nous sommes touchés par vos nombreux messages d’encouragement et de soutien. Notre impatience à vous retrouver reste intacte et notre équipe réfléchit à de nouvelles voies pour aller à votre rencontre durant cette période d’attente.«
2 – Elle n’a jamais été aussi active depuis qu’elle a quitté Marseille pour s’installer à Nîmes, la chef Georgiana Viou à la tête du restaurant Rouge Nîmes n’en fini pas de bousculer la belle endormie d’Occitanie. Elle était en mer pour passer du temps avec son pêcheur, elle a indiqué : « Toujours un bonheur de me retrouver en mer. Aujourd’hui avec Mathieu Chapel et son équipe de @cotefish qui nous fournit le poisson chez Rouge Nîmes.« . Quelques jours après elle était à Bouillargues en plein campagne à la rencontrer de son jardinier de légumes « Merci du fond du cœur pour ton accueil cher Pascal. Je ne connaissais pas l’expression #jardincuré 😄 BRAVO pour votre engagement à Elsa et toi. A mardi pour la livraison et demain sur le marché 🙃« … à suivre dans on restaurant et sur son compte Instagram…
3 – Le magazine HAMPTONS (diffusé dans la région la plus huppée de l’État de NY ) a consacré un longue interview au chef français Jean-Georges Vongerichten, il y révèle quelques un de ses secrets culinaires … mais surtout le chef a la tête de 40 restaurants dans le monde a annoncé ses nouveaux projets : » Nous avons des projets passionnants à venir, petits et grands. Nous ouvrirons le Tin Building l’année prochaine, une salle de restauration au cœur de The Seaport à NYC. J’essaie de recréer un morceau de l’histoire de New York et de ramener l’histoire du New York dont je suis tombé amoureux il y a des années. Nous ouvrons également un Ryokan de neuf places à Kyoto. Très excitant. » … à suivre donc. Pour retrouver l’interview cliquez ICI
4 – Au Brésil le café c’est MerCafé dont l’égérie est l’incroyable chef Alex Atala, qui n’hésite pas à se mettre en scène pour faire la promotion de café « Quel genre de père est le vôtre ? Cela n’a pas d’importance. Je suis sûr qu’il aimerait prendre un bon café avec vous. Alors voici mon conseil et suggestion de cadeau pour ce dimanche : Touch, la nouvelle machine à café de @3coracoes. Très haute qualité avec une seule touche. Courez et profitez des promotions qui sont sur @mercafe. »
5 – MADISON ELEVEN PARK – Un changement de cap, un changement d’orientation culinaire, un changement radical dans l’assiette s’accompagne forcément par un changement ou un renforcement de l’équipe de chefs. C’est en tout cas ce que vient d’annoncer le chef suisse Daniel Humm ( trois étoiles à NYC) : « Nous sommes ravis d’accueillir Josh Harnden notre nouveau chef au Eleven Madison Park et de lui confier le poste de directeur de la création culinaire, il sera associé directeur aux côtés de Michael Pyers et de Marcia Regen. J’ai connu et travaillé avec Josh Harnden pendant plus de 10 ans, je suis convaincu que son retour dans notre équipe nous aidera à aller de l’avant de tant de manières nouvelles et passionnantes. Sa créativité, son leadership et sa capacité à se réinventer constamment sont ce qui nous permettra de créer ce nouveau langage et d’approfondir ce que signifie être un restaurant entièrement végétal. Josh a grandi avec un régime végétarien. Je ne pourrais pas être plus ravi que de l’accueillir à nouveau…. »
6 – Avec Anastasia Lyard, vous n’aurez aucun mal à remplir les placards de votre cuisine, car cette chef belge ( ex top chef ) est une vraie épicerie ambulante. Il ne se passe pas une semaine sans quelle ne présente un nouveau produit … Cette semaine c’est une sauce bolognaise au thon qu’elle propose, elle a expliqué : « Il y a un peu plus d’un an, Seb de @mare.e.gustu est rentré en contact avec moi , me présentant sa passion : la pêche , mais aussi sa conserverie . J’ai tout de suite accroché car son histoire me parle et j’aime beaucoup l’approche au’il a du produit . Je suis donc partie avec mon agent @benjamin_goutiere en Mai en Corse rencontré Seb et toute la team . Sortie en mer, nous avons pêché des thon plus gros les uns que les autres . Impossible de décrire ces quelques jours passés sur l’Ile de beauté ! Et la plus qu’une claque , un coup de cœur pour la corse , pour les personnes rencontrées . Bref je n’ai pas les mots. J’ai fait un premier essai de bolognaise au thon qui a été validé dans la foulée . J’y suis donc retournée avec ma fille Emma cette fois , pour produire plusieurs centaines de bocaux de bolognaise de thon ! J’espère que cette recette vous plaira. » – Contact
7 – Le chef anglais Gordon Ramsay a annoncé passer un cap dans l’univers de la production télé, en effet il va maintenant produire des émissions de cuisine pour le monde entier grâce à son rapprochement avec la FOX Entertainment. Il a indiqué : « Nous sommes très heureux d’annoncer que Fox Entertainment et Studio Ramsay ont conclu un accord pour former Studio Ramsay Global, une entité de production conjointe qui développera, produira et distribuera des programmes culinaires et lifestyle pour Fox et son streamer, ainsi que d’autres plateformes dans le monde. Je ne peux pas attendre plus longtemps pour voir l’avenir !! « … le chef Gordon Ramsay collabore avec le FOIX depuis 16 ans notamment pour des émissions comme : Hell’s Kitchen et Kitchen Nightmares. Pour en savoir plus cliquez ICI
8 – Beaune – Le chef Olivier Streiff et son épouse Nina ont cédé leur établissement situé à deux pas des Hospices de Beaune, le nouveau couple de propriétaires, Charles Danet et Agnès Peyre, viennent d’y poser leurs valises et ses ustensiles, après quelques rafraîchissements ils devraient rouvrir à la rentrée. L’ex candidat Top Chef Olivier Streiff aura exploité Le Relais de Saulx durant 5 ans.