Quelques nouvelles des fourneaux, parfois joyeuses, parfois inspirantes, parfois passionnantes, parfois sans intérêt, parfois tristes, ainsi va la vie de la restauration dans ce monde en pleine transformation !
1 – Ils partagent la même passion pour les chevaux, les chefs Nicolas Sale ( ex Ritz Paris ) et le chef Cyril Lignac, un en veste de cuisine, l’autre en tenue de vrai cavalier … Le week-end dernier ils ont diffusés des images depuis leurs site de pratique, le chef Cyril Lignac a indiqué : « What a dream to play with the polo legend @pablomacdonough » il était donc auprès de la légende du polo Pablo Mac Donough. Quand au chef Nicolas Sale il était lui au Polo Club de Saint-Tropez ( photo 📸 Caroline morandi).
2- Le chef Georges Blanc était aux côtés de l’artiste Laurent Gerra, il a indiqué : « En avant avec l’Association pour la reconnaissance de la Volaille de Bresse dans le patrimoine Mondial de l’UNESCO. Merci à @gerra_laurent. Toujours Fidèle à ses racines Bressanes ». Créée en début d’année par le chef étoilé de Vonnas Georges Blanc et Dominique Prudent, un entrepreneur de Branges (Saône-et-Loire) une association, dont Laurent Gerra sera le parrain, a pour but de faire entrer la volaille de Bresse à l’Unesco. La nouvelle association, créée en février dernier, est composée d’amoureux et d’éleveurs de la volaille de Bresse. Elle tenait ce jeudi une conférence de presse au Palace de Louhans pour lancer officiellement le projet, comme l’indique le JSL. Coprésidée par le restaurateur étoilé de Vonnas Georges Blanc et par l’entrepreneur brangeois Dominique Prudent, l’Association pour la reconnaissance de la volaille de Bresse dans le patrimoine mondial de l’Unesco a eu, pour l’occasion, un invité de marque : l’humoriste bressan Laurent Gerra a fait le déplacement à Louhans. Il sera parrain de l’association. L’idée de faire candidater la volaille de Bresse pour cette marque de reconnaissance est née à la suite de « l’élan massif » de solidarité des consommateurs observé l’année dernière pour soutenir les éleveurs face à la crise sanitaire C’est maintenant un long processus qui commence, avant la décision finale du comité intergouvernemental du patrimoine mondial de l’Unesco, prévu en novembre 2024.
3 – Le chef boulanger Gontran Cherrier vient d’ouvrir une nouvelle boutique au Japon à Aoyama, Minato, Tokyo inaugurée par la star française du Japon Clara Bodin ( Clara Bodin vit à Tokyo depuis l’adolescence, elle a été mannequin, animatrice de télévision, et chef d’une agence de relooking. Aujourd’hui, elle s’est même lancé dans la chanson.). L’évènement a eu lieu durant le week-end dernier.
4 – Le chef pâtissier Cédric Grolet a présenté ce jour en photo un énorme Saint-Honoré. Il a indiqué : « Tellement heureux de reprendre la vie! Vous êtes de plus en plus nombreux à nous commander des pièces uniques sur mesure! Ici pour les 60 ans un Saint-Honoré ! »
5 – Lara Gilmore, c’est la compagne du célèbre chef Massimo Bottura 3 étoiles au guide Michelin à Modena en Italie. L’épouse du chef a indiqué : « L’une de mes plus belles célébrations d’anniversaire, ce fut le 20ème, ça se déroulait le 15 juillet 2015 au Refettorio Ambrosiano à Milan avec comme invité le chef Alain Ducasse. Tant de personnes se sont entremêlées dans les 26 années que Massimo et moi avons partagées ensemble. Le mariage est un voyage et une aventure qui dure toute la vie, surtout si vous êtes jumelé à un homme volcanique et mercuriel comme Massimo Bottura. Joyeux anniversaire mon amour, xxx Lara«
6 – Le chef Japonais trois étoiles au guide Michelin a réouvert ses portes au mois de juin dernier après une longue période de travaux qui ont pu aisément se réaliser puisque les restaurants étaient fermés pour cause de pandémie. Ainsi les fidèles clients du chef Kei Kobayashi ont pu aussitôt apprécier le nouveau décor de la salle de restaurant. Plusieurs photos du nouveau lieu ont été diffusées sur les réseaux sociaux ( Instagram )…
7 – Il n’est jamais le dernier à célébrer la FRANCE, le chef Lyonnais Daniel Boulud installé à New York depuis plusieurs décennies ne loupe jamais une occasion de montrer au combien son pays est important à son coeur. Ce 14 juillet l’équipe de son établissement doublement étoilé au guide Michelin était dans la rue pour faire du bruit et fêter le 14 hjuillet !