Tous les deux sont des grands chefs, parmi les plus en vu de la scène culinaire actuelle, tous les deux affichent plusieurs étoiles Michelin, tous les deux sont médiatiques et influents… et tous les deux animent des croisières gastronomiques sur la Seine à Paris … Le Figaro vous amène ce week-end sur les 2 bateaux qui offrent une cuisine étoilée Michelin entre la Tour Eiffel et l’Ile de la Cité, sous les plus beaux ponts de Paris pour une bataille navale originale… !
Pour retrouver l’article en ligne Cliquez ICI
EXCLUSIF – Les deux grands cuisiniers rivaux proposent chacun des expériences gastronomiques sur la Seine. Laquelle est la meilleure?
Tout Parisien est un touriste de sa propre ville qui s’ignore. La preuve: nous avons cédé aux sirènes de deux navires restaurants qui croisent sur la Seine, pour jouer les figurants dans «La croisière déguste». Et répondre à la question qui taraude le monde entier: est-ce meilleur à bord de la vedette propulsée à l’électricité Ducasse sur Seine, ou de l’étoilé diesel Don Juan II, dont Frédéric Anton (Pré Catelan, Jules Verne) supervise la cambuse? Joute d’autant plus piquante que le second a chipé au premier l’exploitation du restaurant haut perché de la tour Eiffel, et qu’on imagine assez bien l’ombrageux Gascon rêver de torpilles pour son rival flottant.
On trinque sous les ponts, on bondit de sa chaise pour photographier le Louvre, on apprécie – surtout si, comme Sally et John, on vient de Caroline du Nord – la Maison-Blanche miniature (la Chancellerie de la Légion d’honneur) et la statue de la Liberté format jouet. On se scrute tendrement, les serments aussi sont «amazing» dans cette…