Tiens, encore une femme en cuisine ou plutôt en pâtisserie et de plus propriétaire du restaurant ! Comme quoi quand on veut trouver des femmes en cuisine, on les trouve facilement !
Voici donc ce duo qui collabore depuis plusieurs années maintenant avec beaucoup d’humilité, car bien qu’ils soient étoilés au guide Michelin Promotion 2019 il gardent les pieds sur terre ! La carte n’a pas augmenté d’un centime mais pour faire face à la déferlante de l’étoile Michelin, le restaurant a recruté une personne en cuisine, avant ils n’étaient que deux. En salle, le restaurant recrute, mais le problème est le même que dans toute la profession. Impossible de trouver du personnel compétent ! Mais enfin, ce midi, le restaurant était complet comme presque tous les midis et soirs et le service était fluide et attentionné…
Nous voici dont le temps d’un déjeuner d’affaires à la table du restaurant Accents Bourse :
On commence ce repas avec un vin proposé par le sommelier Etienne Billard. Nous sommes ici sur un vin autrichien du cépage Grüner Veltliner – Domaine Domaene Gobelsburg. Un vin floral et qui développe des notes d’agrumes et d’épices douces.
Risotto de maïs / tapioca / graines de moutarde / cécina de boeuf maturé – Un plat d’une douceur atypique pour une entrée mais qui de part son parfait équilibre salé/sucré a été une très belle découverte. Une création sortant des sentiers battus à découvrir absolument !
Pour accompagner le second plat : Les Grimaudes du domaine Marc Kreydenweiss millésime 2017. Un vin issu d’un assemblage de Grenache, Carignan et Cinsault cultivé en biodynamie, puissant et généreux qui partage des notes fruitées et épicées.
Poulet fermier jaune / champignons / colonnata / laitue / figues – À noter, la cuisson absolument parfaite du poulet fermier !
Emulsion betterave / mousse praliné / mûre et myrtille / sorbet yuzu
Restaurant Accents / 24 Rue Feydeau, 75002 Paris / 01 40 39 92 88
Copyright Food&Sens / Guillaume Erblang