À New York, le restaurant trois étoiles Madison Eleven Park exige que ses équipes soient vaccinées pour pouvoir travailler, une demande qui risque de se généraliser

 New York – Dans son restaurant trois étoiles de New York, le chef suisse Daniel Humm exige que son personnel soit vacciné pour pouvoir prétendre à un emploi. Le copropriétaire du célèbre Eleven Madison Park souhaite dorénavant engager des personnes vaccinées. 

Aux États-Unis, il pourrait bientôt devenir difficile pour les personnes refusant la vaccination de trouver un travail, selon une enquête de «Welt». En effet, dans de nombreuses offres d’emploi, les entreprises exigent désormais que le candidat au poste soit vacciné. Une demande qui pourrait devenir la norme, selon un professeur de droit à l’Université de Pennsylvanie.

À Manhattan, le chef étoilé suisse Daniel Humm, copropriétaire du célèbre restaurant Eleven Madison Park, ne fait pas exception. Dans une annonce dans laquelle il recherche un nouveau sommelier pour la réouverture de son resto le 10 juin, celui-ci précise qu’outre le fait que ses connaissances des vins doivent être «exceptionnelles», il doit également présenter une preuve qu’il a été vacciné contre le Covid-19. Contacté par le «Wall Street Journal», le porte-parole de l’établissement, nommé Meilleur restaurant du monde en 2017, s’est refusé à tout commentaire.

l’équipe du chef en 2019

Publication connexe