En choisissant le Citron Meyer comme élément principal de sa bûche, Florent Margaillan, champion de France des desserts en 2010, a souhaité mettre en valeur les agrumes de Madame Etienne, produits dans le cadre d’une agriculture raisonnée, dans son exploitation du Var. Le Citron Meyer est un agrume à la peau fine, au goût délicat et très juteux. Il possède toutes les qualités pour apporter à cette bûche fraîcheur et gourmandise avec un cœur coulant au caramel à la menthe glaciale provenant des jardins aromatiques du Grand-Hôtel du Cap-Ferrat.
La bûche se compose d’un sablé au citron, d’un crémeux citron, d’un biscuit citron et d’une mousse au citron avec un cœur coulant au caramel à la menthe glaciale du jardin, le tout couronné d’une branche en sucre cristallisé.
Bûche disponible à la vente – 82€ (pour 8 personnes), sur précommande jusqu’au 20 décembre et livrable dans le secteur de Nice à Monaco entre le 23 et le 24 décembre jusqu’à midi. Informations et commande : 04 93 76 50 50. Email : reservations.capferrat@fourseasons.com