Madame Brasserie Tour Eiffel – C’est le nouveau restaurant du chef Thierry Marx situé au 1er étage de la Tour Eiffel. Ouverture de Madame Brasserie le 17 mai prochain, se sera l’occasion de venir vivre un moment unique et de découvrir la carte du chef Marx tout en profitant d’une vue exceptionnelle sur tout Paris.
C’est au mois de juillet 2018, après de longues spéculations et péripéties, que les chefs Thierry Marx et Frédéric Anton ont été officiellement choisis pour reprendre les restaurants de la Tour Eiffel jusqu’à la exploités par le groupe Alain Ducasse. Le chef Anton a réouvert le restaurant Jules Verne assez rapidement après une période de rénovation, quant au chef Marx, il aura donc dû attendre presque 3 ans avant de prendre possession des lieux et de pouvoir présenter son nouveau restaurant sur place. Le chef Ducasse était présent sur place depuis 10 ans avec le groupe Elior, avant de laisser la place au groupe Sodexo qui avait sollicité les chefs Marx et Anton dans l’appel d’offre à candidature pour la reprise de la restauration.
Le groupe Sodexo avait promis à ce moment là que les espaces de restauration seraient reconfigurés et embellis « à la hauteur de l’attractivité du site », qui faisait par ailleurs l’objet d’un vaste plan de réaménagement de 300 millions d’euros, dont la plupart des objectifs doivent être atteints avant les jeux Olympiques de 2024.
Voilà donc après les deux ans compliqués à cause de la pandémie de Covid, que le restaurant du chef Marx ouvre enfin, son nom « Madame Brasserie » (une enseigne qui fait penser à l’hôtel Madame Rêve qui a ouvert il y a quelques mois à Paris rue du Louvre dans le 1er arrondissement).
Le chef Thierry Marx a indiqué : « Ouverture de Madame Brasserie le 17 Mai prochain 🥳 Situé au premier étage de la Tour Eiffel je serai ravi de vous accueillir pour un moment unique ! À découvrir : une carte mettant en avant des producteurs et des artisans franciliens, un lieu inégalable et une vue exceptionnelle sur tout Paris ! »
Le Pitch : « Je vous invite à ma table – Depuis la tour Eiffel je vous invite à prendre le temps de vivre Paris et à redécouvrir la cuisine qui lui ressemble le plus : celle qui transmet son esprit de partage, célèbre la diversité et cultive la convivialité.
C’est ma cuisine, celle de la brasserie. Et puisque Paris s’anime à toute heure, j’accueille au fil du jour et avec plaisir les familles, les amis et les amoureux, pour leur faire vivre un instant bonheur dans un décor lumineux et contemporain.
Aujourd’hui ma cuisine reflète notre temps : elle s’engage, se fait durable, locale et responsable. Alors oui, je suis le même cœur battant de Paris, la même chaleur que l’on retrouve dans les moments de partage, la même joie d’être ensemble et la même amoureuse de la capitale. Je suis la culture du simple et du gourmand, avec une attention en plus pour l’humain et pour l’environnement. Je suis Madame Brasserie.«
Le restaurant sera ouvert 7/7 jours toute l’année, dès 10h le matin pour le petit-déjeuner, 2 services au déjeuner 12h et 13h30, le goûter de 15h à 18h, et 2 services au dîner 18h30 et 21h. Le bar longe lui sera ouvert en continu toute la journée et jusqu’à tard le soir où il se transformera en bar branché.
Photo site Internet Madame Brasserie.
Réservez dès à présent votre table : http://www.madamebrasserie.com/