Le chef aux 17 étoiles remplace Jean Imbert au sein de la boutique Dior, avenue Montaigne. Le groupe LVMH confie à Alleno les cuisines du sophistiqué restaurant Monsieur Dior, restaurant au coeur du complexe dédiée à la haute couture et à Monsieur Dior. Adresse magique.
Nouvelle aventure pour le Chef Yannick Alleno, l’homme blessé a vu sa vie basculer il y a 3 ans quand son fils Antoine a été tué par un chauffard ivre. il avait 20 ans. Depuis Yannick Alléno s’et engagé personnellement et intensément dans l’association Antoine Alleno, dont le but est de soutenir les familles des victimes d’homicides de la route.
L’homme pressé a changé, il est devenu un père engagé, mêle une grande part d’humanité à ses actions et projets. il écoute plus, et devenu serein, presque fragile. Derrière ce père toujours dans la douleur se cache un général de la haute gastronomie qui quête après quête agrandit son empire.
Il mène les voyageurs dans un itinéraire sensoriel, partage avec eux des aventures entre terre et mer, des voyages inspirés, des voyages qui se dégustent, des expériences gustatives nées des rencontres lors des escales, des découvertes de produits sur les marchés et dans les ports.
Yannick Alléno a été nommé chef exécutif des cuisines du légendaire train Orient Express et du voilier de luxe Orient Express Corinthian. Le voilà chef qui voyage et fait voyager. Le général de brigades est devenu capitaine. Aujourd’hui il n’est plus simplement dans ses cuisines étoilées, il quitte la terre ferme, il embarque, s’embarque sur l’Orient Express, ce train mythique qui traverse l’Europe avec des voitures qui ont préservé l’âme des années 20, des années folles, et sur le Corinthian, le plus grand voilier de luxe du monde.