Pierre Marcolini élu « Meilleur pâtissier du monde » par le World Pastry Stars 2020

Champion du monde – Le maître chocolatier belge Pierre Marcolini élu « Meilleur Pâtissier du Monde » par le World Pastry Stars 2020. Un jury représenté par des journalistes indépendants a élu le Belge à l’unanimité.

Le chocolatier-pâtissier belge avait déjà été sacré champion du monde de pâtisserie à Lyon en 1995. Il a fondé la Maison Pierre Marcolini la même année à Bruxelles. Aujourd’hui, Pierre Marcolini compte plus de 40 boutiques dans plusieurs pays dont la Belgique, mais aussi notamment la France, le Royaume-Uni, le Japon et la Chine.

Il partage un mot sur son compte Twitter.

   

 

Le chocolatier globe-trotter engagé développe depuis plus de vingt ans « le Chocolat des émotions ». Il source aux quatre coins du monde les meilleures fèves, qui seront torréfiées maison, sélectionne les cacaos les plus rares afin d’élaborer des chocolats grands crus. Il voyage avec plaisir, travaille avec plaisir et créativité. Avec un savoir-faire artisanal pointu. Discrètement et c’est avec une émotion intense qu’il a reçu le titre de « Meilleur Pâtissier du Monde  » de la part du jury du WPS. Un prix qui récompense son talent, son engagement, son travail fait de passion, d’exigence et d’inventivité, de maîtrise extrême des produits et des gestes, ses recherches et son développement, ses créations toujours chics et élégantes, sa manière qui n’appartient qu’à lui de raconter des histoires avec des collections de chocolats. Il est une grande, très grande signature du chocolat.

 

 

Chacune de ses collections, réalisées à partir de son propre chocolat, rencontre un succès foudroyant dans le monde entier. Il est lui -même  un bec sucré gourmand, il se rappelle avec émotion de son coup de foudre pour un morceau de chocolat posé sur une tranche de pain, souvenir de vacances, souvenir d’enfance, sa madeleine proust à lui.Il a toujours aimé le sucré, il est un fou du sucré , il avoue que petit il était prêt à tout pour avoir pus de gâteaux plus de pâtisserie, il avait jusqu’à échanger avec son frère  des petites voitures contre des douceurs… Rien d’étonnant que la vie lui ai fait prendre le chemin du monde de la gourmandise. Une vocation apparue à l’âge de 14 ans, un rôle de chef pâtissier responsable de brigade à 19 ans, un titre de champion du monde de pâtisserie acquis à 31 ans… Avec près d’une quarantaine de prix remportés, Pierre Marcolini enchaîne les succès. Belge de naissance, Italien d’origine, il amalgame harmonieusement rigueur septentrionale et fantaisie méridionale. Pierre Marcolini n’est pas qu’un chocolatier d’excellence il est aussi un pâtissier sacré champion du monde. Un bec sucré meilleur pâtissier du monde, tout simplement !

 

eu.marcolini

 

Publication connexe