Le 17 septembre, le premier COFFEE SHOP MICHALAK ouvrira en exclusivité au Printemps Hausmann. Une ouverture qui s’inscrit dans une stratégie de diversification et d’innovation pour le grand magasin parisien.
LE PATISSIER – CHRISTOPHE MICHALAK – CHEF PATISSIER VIRTUOSE
Christophe Michalak – Le super-héros n’arrête jamais. Il ne cesse de se lancer des défis. Monsieur 100000 volts tape encore fort en cette rentrée. Avec l’ouverture de son premier Coffee shop parisien ,au rez-de-chaussée du Printemps Homme au Printemps Haussmann, lieu iconique du shopping parisien de luxe.
Il a choisi de vivre sous le soleil de Provence, entre Les-Baux-de-Provence et Saint Remy, mais gagne souvent Paris à la vitesse grand v comme le Super Héros débarqué de la planète heureuse de la création Michalak, super héros coaché par la star talentueuse qui a rendu la pâtisserie rock ‘n roll, diablement sexy et attirante.
Christophe Michalak c’est d’abord un adolescent qui veut entrer aux Beaux-Arts, rêve d’être architecte mais qui finit par se diriger vers la confection de gâteaux. Il débute par un apprentissage à Cholet puis un poste au Hilton à Londres, à Bruxelles et enfin l’Hôtel Negresco à Nice pendant deux ans. Arrivé à Paris, il rejoint Fauchon, rencontre son mentor, Pierre Hermé, puis c’est la découverte du Japon et de New-York. C’est à l’âge de 26 ans que tout change : Alain Ducasse lui propose le poste de Chef Pâtissier du Plaza Athénée. Ensuite tout va très vite. Titre de Champion du Monde de Pâtisserie en 2005, il a 32 ans, premières émissions de télé, premiers livres, ouverture de la « Michalak Masterclass » en 2013, rencontre avec Delphine, sa femme et associée…
« La remise en question fait partie intégrante de ma vie d’entrepreneur. Créer, repousser les limites pour faire naître des émotions : c’est mon objectif », confie Christophe Michalak à propos de l’ouverture de ce nouveau défi.
LE LIEU – Christophe Michalak aime Paris et il est super heureux d’ouvrir son premier coffre shop au rez-de-chaussée du printemps Haussmann. Une bulle de calme et de quiétude de 160 mètres carrés, dans une adresse consacrée au shoppingLe lieu affiche une esthétique contemporaine et élégante, inspirée du concept décoratifde l’architecte Marie Deroudilhe, à qui l’on doit la conception des dernières boutiquesMichalak Paris.
Ce coffee shop s’annonce comme le nouveau rendez-vous des amateurs de plaisirs sucrés et salés, dans un cadre aussi iconique qu’inspirant.
L’OFFRE – Dans cette nouvelle aventure, Christophe Michalak part avec ses mots favoris qui accompagnent sa vie de grand de la scène gastronomique, Élégance, Équilibre, Émotion, Efficacité, souci du choix de l’excellence dans les matières premières et les producteurs, quête de la perfection et du goût intense.
A la carte, un assortiment raffiné de boissons chaudes et froides, viennoiseries fines, brioches encore tièdes, gâteaux de voyage, ainsi qu’une offre salée assaisonnée. pensée pour tous les moments de la journée… et des mini-flans.
A l’occasion de cette ouverture, Christophe Michalak dévoile sa dernière création exclusive : les tout premiers mini-flans ! Une innovation audacieuse qui réinvente complétement l’expérience du flan… Flan.. un mot doux comme la crème qui le définit, qui offre un aller simple au royaume de l’enfance, à l’arrêt à la pâtisserie proche de l’école pour acheter ce nuage tremblotant de saveurs. Iconique tendre pâtisserie. Nous nous levons tous pour un flan. Nous aimons ce nuage tremblotant de saveurs, nous adorons le flan, dessert délicat, crémeux, tendre, au sublime goût de crème, d’oeuf et de vanille,
Ces mini-flans révèlent un savoir-faire précieux : transformer un dessert emblématique en format miniature sans rien perdre de son onctuosité légendaire. A déguster sur place, à emporter ou en Livraison France !
OUVERTURE LE 17 SEPTEMBRE 2025 – Du lundi au dimanche : de 8h30 . 20h – Printemps Haussmann, Printemps de l’Homme – Entrée au 2 rue du Havre 75009