NONOS ET COMESTIBLES – Le grill et l’épicerie de Paul Pairet à l’Hôtel de Crillon

Impatience et patience. Ce soir, le rideau se lève sur NONOS et COMESTIBLES. Un lieu né d’une intuition. Celle de renouer, en 2023, avec l’énergie d’un genre dont les palaces firent la superbe : le grill. Comme se plaît à le dire Paul Pairet : « Rien qu’à la prononcer, cette petite syllabe met le cœur en joie, l’appétit sur ressort et le sourire aux lèvres. »

il y a quelque temps, L’Hôtel de Crillon a décidé de collaborer avec le Chef Paul Pairet pour repenser l’offre de l’actuelle brasserie du célèbre Palace de la place de la Concorde. Le choix du chef pour cette aventure inédite est vite apparu comme une évidence : Paul Pairet, triplement étoilé pour son établissement Ultraviolet, avec vue sur Shanghai qui s’agite, vibre, aux pieds de l’immeuble sur le Bund.  Depuis 2012 la table grande comme un confetti de son restaurant UltraViolet propose une cuisine audacieuse, terriblement, loin des codes classiques.  Comme à Shanghai, Paul Pairet apporte au NONOS cette touche d‘étonnement, de surprise

Le bonheur de retrouver Pairet à Paris, la ville d’avant ses aventures culinaires à Shanghai, la ville d’avant les étoiles, la ville de cœur et, au cœur de la ville, l’Hôtel de Crillon dont la première élégance est de toujours croire aux possibles. A commencer par celui d’une rencontre. Rencontre, place de la Concorde, entre un grand chef contemporain et une adresse de légende pour imaginer ensemble une table dans l’inattendu et dans l’envie.

Au menu, sens de la saison, produits originels, cuisson intègre, dressage chic. Authenticité et vérité. Une cuisine  intemporelle, si intemporelle qu’elle est furieusement moderne, libre qui respecte vos désirs et vos envies. Déjeuner, dîner selon son appétit, son humeur, le temps qu’on y accorde, le ton de la conversation, le ciel qu’il fait dehors et toujours le talent de ceux qui vous accompagne. 

On retrouve à la carte, les œufs mimosa, le beurre d’escargots et la soupe à l’oignon. Il y a le gigot tranché en direct et le homard grillé, le poulet rôti et la saucisse purée, le bar entier et la grosse sole meunière, la côte de bœuf épaisse et la fine entrecôte, des beaux gestes en salle et l’attention d’un pain maison aux truffes.

A leur suite, les fromages et les desserts, les soufflés chocolat, Grand Marnier, passion, le riz au lait ou encore le baba au rhum …

Dans un décor pensé pensé pour le public et Paris. Un rendez-vous complice, disponible avec des nourritures gourmandes, essentielles, conniventes, ravies de nourrir.

Paul Pairet a voulu une carte pleine de ces recettes qu’il aime à avouer « heureuses. » Des recettes qui procèdent du plaisir, qui en ont le bon sens et les mots simples. La chance d’un grill au palace est de pouvoir en dérouler toute l’ampleur et le panache. A l’Hôtel de Crillon, encore mieux ! NONOS invente et invite un grill à la française pour y faire valser l’extra dans l’ordinaire, le canaille et le bourgeois, le rétro qui régale et le classique qui enchante.

Rendez-vous à partir du mercredi 25 janvier (au dîner uniquement) pour découvrir NONOS par Paul Pairet à l’Hôtel de Crillon.

Mais parce que une nouvelle adresse c’est bien, deux c’est mieux, Paul Pairet ouvre COMESTIBLES, un prolongement gourmand de NONOS. C’est son garde-manger, sa cantine complice, son comptoir- épicerie en même temps que la récréation gourmande de l’Hôtel de Crillon. Pour une pause gourmande sur le pouce, du matin à minuit, fruits de mer, des charcuteries, des poissons fumés, des fromages, des pâtisseries, on en passe que l’on oubliera bientôt pas.

NONOS ET COMESTIBLES  par Paul Pairet – Hôtel de Crillon Paris, A Rosewood Hotel 10, place de la Concorde – Paris 8ème
01 44 71 1500

 
 
Publication connexe