Il est où Mory ? Il est passé par ici, il repassera par là, Saint-Tropez, Paris, il court il court le chef doué. Il a débarqué dans l’illustre port de Saint Tropez. Il a passé l’été en plein coeur de Saint-Tropez, au sein du White 1921 Hotel, invité par Louis Vuitton, il s’est installé avec son sourire, sa simplicité, son humour, son talent et sa créativité, et il a illuminé la scène culinaire du sud.
Mais quand vient la fin de l’été, les chefs remontent vers Paris avec des projets et des idées plein les poches. Mory revient avec son constant souci d’exigence, de perfection, de créativité, de rigueur. Tel une liane, ce dandy déploie sa personnalité et son talent, derrière son sourire contagieux, se cache une féroce machine de guerre, décidée à avancer, à gagner. Il swingue de plateaux en fourneaux avec élégance et naturel évident. ll semble planer, voler mais ne vous y fiez pas, avec raffinement , il est bien décidé à occuper durablement la scène.
En cet été indien, il reprend le concept né durant le confinement, MOSUGO.Il confiait alors sur son compte Instagram » 2 mois d’ouverture (mouvementés, mais toujours complet !) pour le restaurant Mosuke ça se fête ! Même si l’ambiance n’est pas a la fête, je veux tout simplement dire MERCI a tout nos clients passés et aux futurs a venir 😘🙏🏾 Pour cette Période de confinement on va axer sur une offre Mosugo autour du Fried Chicken !! Pour cette offre on utilisera un bon Poulet Fermier pané au panko avec une sauce Bulldog et des frites de patates douces au cajun ! (Une option halal sera proposée et une version végétarienne aussi bien sûr). Ce sera disponible en Livraison via @deliveroo_fr mais aussi à emporter directement sur place ou en click and collect pour ceux qui veulent passer faire coucou 😁 J’ai appris que le restaurant en 2020 se devait d’être protéiforme, on va donc juste se faire kiffer avec un des meilleurs poulet frit de Paname, le temps du confinement tout simplement ! @mosuke.restaurant reprendra sa place après tout ça !Voila ! Je vous attends nombreux ! Besos ! 🙌🏾 «
MOSUGO a été mis en sommeil après les réouvertures post confinement, mais l’idée d’installer durablement le concept n’avait pas quitté la tête du chef, bien au contraire elle murissait. Et… MOSUGO, le Fried chicken du chef revient enfin.
Deux restaurants à Paris. Le premier s’installe dans le 14 ème et son ouverture est annoncée pour le début du mois d’octobre. rue Raymond Losserand. Mory adore ce quartier, c’est là que vit MoSuke, son restaurant gastronomique. MOSUGO va déployer son espace et sa cuisine à quelques pas. Mory Sacko a pensé ce comptoir de voyage comme une adresse de quartier décontractée. Poulet frit à emporter et une quinzaine couverts pour dévorer le poulet sur place.
Le second est au cœur du nouvel espace de restauration du Lafayette Gourmet à Haussmann. Un bel espace élégant pour 60 places assises qui se déploient dans une atmosphère soignée où les beiges et crèmes s’allient à un travail minutieux sur le bois clair. L’architecte Christophe Bro a pensé avec Mory ce restaurant à l’esprit épuré où des arches, comme un treillage en bois naturel, encadrent de vastes ouvertures lumineuses.
MOSUGO 14ème – Ouverture début octobre – 22, rue Raymond Losserand -75014 Paris – Mardi au dimanche de 11h30 à 14h & de 18h30 à 22h – Sur place – click and collect – livraison
MOSUGO 9ème – Ouverture le 7 septembre – Lafayette Gourmet – 35, boulevard Haussmann, 75009 Paris- Lundi au samedi de 9h30 à 21h30 – Dimanche de 11h à 20h
Sur place uniquement