Le Temps Retrouvé, Pierre Hermé reprend le titre du dernier tome de « A la recherche du temps perdu » de Marcel Proust pour présenter de façon romanesque ses réminiscences de saveurs, ses « madeleines ». Le phénomène de la madeleine… réveille avec force la mémoire, les souvenirs prennent sens et donnent du sens à macarons et pâtisseries venus du passé et talentueusement revisités par Pierre Hermé qui se souvient et ré-interpréte. Est née une collection inédite qui ouvre les portes d’un univers velouté, tendre et sucré, un monde de souvenirs et d’émotions.
Les macarons de la collection « Le Temps retrouvé » sont alanguis dans d’élégantes boites
Le Moka ‘infiniment café », traditionnel classique des déjeuners du dimanche, défile dans une version Pierre Hermé et prend une allure contemporaine, moderne : Génoise imbibée au café, crème pâtissière allégée au café, Chantilly au café Iapar Rouge du Brésil, sablés au café. Comme la « Boudaloue », somptueuse et voluptueuse tarte aux poires, Pâte sucrée et crème d’amande, praliné amande, compotée de poires enrichie de poire crue et mi-séchée, crème au turron et au praliné amande.
La « Tarte Saint Honoré », magique elle réunit la légèreté de la pâte feuilletée et le moelleux de la pâte à chou, l’onctuosité de la crème à la vanille, la légèreté de la chantilly et le criquet croquant du caramel.
Le Talisman ou le mythique et régressif riz au lait -Biscuit moelleux aux amandes et à la vanille, crème au riz au lait et à la vanille, mousse au caramel, riz soufflé caramélisé. La Tarte Audace, inspirée par le légendaire parfum Femme de Rochas, un mythique et voluptueux jus, parfum culte créé par Marcel Rochas en 1948 pour son épouse Hélène. Pâtisserie précieuse, subtile, gourmande, subtile, parfumée et furieusement savoureuse. Pâte brisée, crème d’amande à la rose, pêches fraîches, sucre au cumin.