Le Groupe Bertrand célèbre les 25 ans de sa création et officialise une nouvelle organisation

Il y a 25 ans, en 1997, Olivier Bertrand créait le  Groupe Bertrand, premier groupe français indépendant de restauration et d’hôtellerie. Tout a commencé par l’ouverture d’un restaurant à Paris, à quelques rues des mythiques Champs-Elysées. Le fondateur va rapidement rassembler autour de lui des passionnés, des commerçants portés par des valeurs partagées – passion, engagement, humain, sens du service – ouvrant des établissements dans de bons emplacements, des lieux uniques, privilégiant de bons produits. « D’abord l’humain parce que c’est avant tout un métier de service. Ensuite, le bon, à travers l’origine des produits et le travail de nos Chefs ; puis le beau, avec une attention particulière pour le décor ; et tout cela en proposant le meilleur rapport qualité prix. » Olivier Bertrand.

En cet été des 25 ans, le groupe au développement fulgurant de ses activités de restauration et d’hôtellerie, officialise  une toute nouvelle organisation.  En un quart de siècle, le premier groupe français indépendant de restauration et d’hôtellerie a connu une croissance certaine et met en place une organisation adaptée avec la création de deux entités séparées : BERTRAND HOSPITALITY & BERTRAND FRANCHISE, 2 pôles indépendants.  Reflet de sa stratégie, la nouvelle organisation du Groupe Bertrand a pour objectif d’accélérer sa croissance, mais aussi de renforcer le dynamisme et les capacités d’expansion de chacun de ses pôles, solidement ancrés dans leurs secteurs respectifs. Elle permettra également de gagner en lisibilité et en efficacité des savoir-faire opérationnels, compte tenu de la diversification grandissante de ses activités.

Une nouvelle organisation qu’Olivier Bertrand , président du groupe définit en confiant « Marcher sur deux jambes pour courir plus vite ».

Christophe Gaschin est nommé Directeur Général du Groupe BertrandCristelle Grisoni Directrice de Bertrand Hospitality qui réunit une trentaine de lieux d’exception des marques haut de gamme.

Grandes brasseries parisiennes (Lipp, La Coupole, L’Alsace, La Lorraine, Bofinger… ), restaurants (Flora Danica, Café Procope ou encore Polpodes), salons de thé (Maison Angelina), hôtellerie de luxe (Le Saint-James, Le Relais Christine, Le Château des Fleurs, Le Balzac…), épicerie (La Maison Plisson ), retail ( partenariat exclusif avec Nespresso), agrotourisme avec le Domaine de Nonville, en Seine-et-Marne.

Bertrand Franchise réunit des marques de restauration en franchise autour de 2 métiers, la restauration rapide comme Burger King, la restauration à table, Au Bureau, Volfoni, Hippopotamus, Léon, la street food,  Pitaya et Itsu.

Publication connexe