Quatrième édition du Guide MICHELIN Croatie 2020. Avec cette sélection, le Guide MICHELIN célèbre la scène culinaire croate et prouve sa richesse et diversité à travers quatre nouvelles adresses distinguées.
Les restaurants 360° (Dubrovnik), Draga di Lovrana (Lovran), Monte (Rovinj), Noel (Zagred) et Peligrini (Sibenik) conservent leurs étoiles cette année. Une performance culinaire qui démontre la constance dont fait preuve chacun des chefs qui partagent une cuisine créative et unique avec chacun de leur convive.
Le Guide MICHELIN Croatie 2020 compte deux nouveaux restaurants distingués d’une étoile. Le restaurant LD Terrace, à Korcula dirigé par le chef Marko GAJSKIest reconnu pour sa cuisine gastronomique raffiné où produits locaux et saveurs du monde apportent un équilibre subtil aux mets confectionnés.
Entre préparation gourmande et innovation, l’utilisation des produits du terroir croate est le point fort du chef Matijas BREGESchez Boškinac (Novalja) dont la créativité dont il fait preuve en fait ressortir toute l’intensité des saveurs.
A l’occasion du millésime 2020, Gwendal Poullenec, directeur international des Guides MICHELIN déclare « La sélection de cette année reflète les tendances de la scène culinaire croate, dans tout le pays. Avec un total de 70 restaurants dans le Guide, l’énergie et la créativité dont profitent les chefs livrent une cuisine locale de qualité et de saisons »
Le Guide MICHELIN Croatie 2020 accueille deux nouveaux restaurants Bib Gourmanddans cette nouvelle édition. Au restaurant Konoba Škoj (Šolta Island) on y distingue l’excellence du rapport qualité/prix où les influences méditerranéennes et locales garantissent une cuisine dynamique aux saveurs chaleureuses. Perchée sur les collines au milieu de leurs vignobles, le restaurant Zlatne Gorice à Varaždin Breg livre une parfaite harmonie entre cuisine traditionnelle revisitée et vins du terroir, le tout dans une ambiance résolument élégante.