FRANCK PUTELAT – Un homme du sud avec des racines jurassiennes qui offre à l’ombre de la cité de Carcassonne, cuisine délicate, son « classique fiction », la rencontre entre la tradition et ses inventions, entre la terre de son enfance et sa Méditerranée d’adoption, cuisine-miroir d’un parcours de vie. Une vie sous le signe de la chance, des valeurs, du souci de l’excellence, avec une ambition pointue qu’il s’agisse d’étoiles ou du col bleu-blanc-rouge.
Doublement étoilé Michelin, Bocuse d’Argent, Meilleur Ouvrier de France… enfant Franck Putelat ne rêvait pas d’étoiles gastronomiques mais des étoiles olympiques et autres récompenses sportives, il se rêvait champion de ski, champion du planté de bâton… il raflera les étoiles et les médailles de la gastronomie…
Le 8 décembre prochain il reçoit pour un diner d’exception deux chefs , deux amis, Serge Vieira et Davy Tissot.
À eux trois, ils cumulent cinq étoiles Michelin, trois distinctions au Bocuse d’Or et deux titres de Meilleur Ouvrier de France. Le 8 décembre, Franck Putelat, Serge Vieira et Davy Tissot seront réunis derrière les fourneaux de La Table de Franck Putelat pour proposer un dîner pas comme les autres. La moitié des revenus du diner d’exception inédit sera reversée à La Team France Bocuse d’Or, pour soutenir la préparation du candidat français nouvellement sélectionné pour ce concours de cuisine.
Les 3 chefs connaissent bien le concours du Bocuse d’Or. Le valeureux Serge Vieira a remporté le Bocuse d’Or en 2005. I Il aime partager et enseigner, il coache des équipes pour le Bocuse d’Or. Davy Tissot a remporté cette année le graal que tous les chefs rêvent de décrocher, le Bocuse d’Or, il arrive auréolé de son titre. Tous les trois sont portés par les souvenirs et l’émotion de ces épreuves prestigieuses. Emotion qui va habiter le menu exceptionnel, interprété à 6 mains. Un voyage au pays du goût. Jugez vous-mêmes :
Quenelle de langoustines, champignons sauvages et émulsion de têtes perlée à l’huile de noisette – Bouillabaisse, foie gras de canard, cranquette, pistil de safran (plat signature de saison du chef Franck Putelat) – Filet de rouget cuit à l’unilatéral, chou à la fleur d’oranger et quinoa au curcuma – Cassoulet au pigeonneau, haricot de Castelnaudary, ventrèche de thon – Pavlova`
Ferez-vous partie des 60 convives qui pourront y accéder à cette soirée gastronomique et solidaire ?Réservation par téléphone au 04 68 71 80 80 ou à : contact@franck-putelat.com.