Douze – le nouveau food market parisien

XII arrondissement de Paris . Nouvelle aire de jeu, de rencontres, de partages, d’appétits pour faire son marché, boire un café, découvrir et rencontrer un collectif d’artisans , de producteurs passionnés qui aiment leur marché, leur quartier et leur métier, faire la fête quand nous en aurons le droit. Douze.

 

Une ancienne caserne réhabilitée dans un quartier vivant, le nouvel éco-quartier de Reuilly-Diderot, 2 étages et 1000 m2 pour aller à la découverte de fromages bien affinés, de fruits & légumes de saison, de poissons, des viennoiseries, pains, viandes, cafés, bonnes bouteilles. Le terroir à glisser dans son panier ou dévorer sur place. Un concept qui ne ressemble pas aux autres, pour une définition de l’épicerie de quartier verseuse, respectueuse de l’humain  et du produit. Un lieu du quotidien, d’échanges et de proximité. Un espace hybride mixant le marché, l’épicerie et le restaurant loin du modèle économique traditionnel.Ici les artisans sont actionnaires.« Avec DOUZE, nous avons voulu repenser la belle grande surface, où le collectif joue un rôle clé, déterminant pour chacun”confie Suzanne Grimal, Directrice Générale.

 

Pour une pause, pour des courses, pour se détendre et retrouver l’ambiance délicieuse d’un marché  avec une équipe de passionnés qui osent, surfent sur l’audace et l’envie été la joie de voir un projet concrétisé, d’avoir été jusqu’au bout d’idées, de rassembler des gens de bonne volonté et de bons produits dans un « garde ⌊bien⌋manger » et des clients qui deviendront vite des potes qui auront leurs habitudes et viendront à toutes les heures de la journée, casser la croûte, picorer, déjeuner, boire un verre, manger un bout délicieux, flâner, humer le l’air le nez,  belles et bonnes odeurs.

Douze c’est un espace repas. À déguster sur place (quand la permission sera venue) ou à emporter, des délices préparés dans les cuisines sous la baguette du chef Pablo Jacob,  ancien du Bel Ordinaire, chef engagé dans une cuisine 100% maison préparée avec les produits du marché. De l’étal à l’assiette, in n’y a que quelques pas franchis avec gourmandise. Le restauration s’étale sur le 1er étage. Cuisine ouverte, carte unique, recettes simples, partage et à la convivialité. Une salle annexe sera privatisable et une deuxième terrasse tournée vers le jardin permettra de manger à l’extérieur dès les beaux jours.

 

DOUZE – 2 passage Emma Calvé – 75012 Paris

illustration Thibault Milet

 

Voir les commentaires (1)

  • Ce food market de "1000 m2 pour aller à la découverte de fromages bien affinés, de fruits & légumes de saison, de poissons, des viennoiseries, pains, viandes, cafés, bonnes bouteilles" ça ne s'appellerait pas tout simplement un "marché couvert" ?

Publication connexe