Dîner de Gala hier soir à Doha pour le Président Emmanuel Macron et l’Émir du Qatar au Musée d’Art Islamique préparé par la brigade du restaurant Idam

 Entre deux contrats, deux entretiens, deux visites dans les pays du golfe, Emmanuel Macron, Président de la République, s’est arrêté au Qatar et a dîné  ce vendredi 3 décembre avec l’Émir du Qatar,Cheikt Tamim ben Hamad al-Thani. Au menu des roses et des amandes.

C’est au coeur du Musée d’Art Islamique de Doha que s’est déroulé ce diner de gala, une centaine de personnes étaient conviées sous les lustres du Musée des Arts Islamiques . Un décor exceptionnel pour une cuisine méditerranéenne raffinée aux accents orientaux, préparé par la brigade du restaurant Idam Alain Ducasse. Les chefs Philippe Duc et Fabio Fioraventi, dans la lignée de Romain Meder qui a lancé le restaurant, ont imaginé un menu gastronomique équilibré, en phase avec les goûts et les traditions culinaires, pour réinventer les saveurs locales et magnifier le goût et les l’authenticité.

DÎNER

VENDREDI 3 DÉCEMBRE 2021

Royale de tomate, belle crevette, salade d’herbes et fenouil

Épaule d’agneau confite aux agrumes, risotto safrané

Chou rouge en aigre-doux

Potiron légèrement gratiné, amandes et graines de courge torréfiés

Harees

Madroba

Pastilla framboise ~ rose

Découvrez le site du Musée d’Art Islamique avant le dîner.

Publication connexe