Déménagement annoncé – PRaiRiaL à Lyon avant une ouverture annoncée cet automne

il y a quelques semaines Tabata et Ludovic Mey ont annoncé la fermeture de leur restaurant lyonnais Les Apothicaires

Aujourd’hui un deuxième restaurant annonce son déménagement, le restaurant étoilé Prairial. Il  devrait rouvrir à la Confluence cet automne. Le chef Gaëtan Gentil du restaurant qui était implanté 11 rue Chavanne, vient d’annoncer la nouvelle sur les réseaux sociaux.Il confie la nouvelle adresse, quartier de la Confluence.

« Après ces huit belles années, il est maintenant temps pour nous de tourner une page », indique le chef-cuisinier Gaëtan Gentil. Mais aussi « d’écrire un nouveau chapitre », rassure-t-il : « Ce n’est pas la fin de notre aventure ». La fermeture, temporaire donc, est prévue le samedi 1er juillet au soir.

 

Rappelez-vous ? 15 mai 2015  – Gaetan Gentil ouvrait PRaiRiaL. Avec Céline Boinon pour la sommellerie. Le chef qui a connu ses premières émotions en cuisine avec … Monsieur Paul, relisait son rêve ouvrait avec l’ambition déclarée de révolutionner la bistronomie lyonnaise. Avant de se poser à Lyon, il est passé chez Michel Rochedy au Chabichou à Courchevel, Emmanuel Renaud au Flocon de Sel à Megève, Yannick Alléno au Cheval Blanc et Jean-François Piège au Crillon avant de succéder à David Toutain de l’Agapé Substance de Saint-Germain-des-Prés. Très vite repéré par le guide Gault & Millau il obtiendra après quelques mois 3 toques et le titre de jeune espoir.

Au PRaiRiaL, il signe une cuisine d’auteur, une cuisine enracinée, qui puise son inspiration et sa signature dans le terroir. Depuis l’ouverture, il n’a cessé de parcourir les forêts et les prairies, descendre au jardin et au potager pour cueillir, ramasser, dénicher, faire la chasse aux champignons et au colvert, parcourir le massif du Taillefer à la recherche de la ciste, s’enivrer d’épicéa et d’acacia, mettre en scène le petit pois ou la fraise, explorer, apprêter le boeuf et la pintade, l’agneau et la saint-jacques, l’omble chevalier, la truffe et le céleri, mettre en beauté les légumes racines et le fera du lac…

Soucieux de l’avenir de notre Terre et du bien être de chacun, il déroule une cuisine engagée et responsable, propose une expérience consciente et responsable. Vins  sans chimie et  cuisine sans artifices. Produits tous artisanaux, bio ou au-delà, et toujours dans le respect de l’homme, de l’animal et du végétal.

Le chef a décroché une étoile Michelin en 2016, une étoile verte en 2020.

Il nous semble que le nouveau projet est bien avancé, le recrutement des apprenti(e)s est lancé sur les réseaux.

https://www.prairial-restaurant.fr

Publication connexe