« Noir comme le diable, Chaud comme l’enfer, Pur comme un ange, Doux comme l’amour » qui ou quoi se cache derrière ce portrait signé Talleyrand ? Le café, la besoin ensorcelante par excellence, on trouve le bon café un jour, on en boit toujours…
L’art du café portugais s’installe au coeur de l’avenue de l’opéra à Paris. Delta Cafés, référence incontestée du café portugais depuis plus de 60 ans, inaugure sa toute première Delta Coffee House Experience en dehors de ses frontières. Présent dans plus de 40 pays, Delta Cafés poursuit son ambition de figurer parmi les 10 premières marques mondiales de café.
L’ouverture de cette première boutique parisienne marque une étape clé de ce plan d’expansion et confirme l’engagement de la marque : offrir un café d’exception en respectant l’authenticité de ses origines. Avec c’est évident le Pastel de Nada. Un duo indissociable au Portugal.
Café – Petit matin – premier geste pour beaucoup d’entre nous, premier réflexe, appuyer les yeux encore pleins de rêves sur un bouton, machinalement et voir le café qui n’égoutte , qui s’écoule, lentement avec des volutes de fumée et une mousse délicate. Promesse de refile et de sauter à pieds joints dans la journée qui elle aussi s’éveille. Et le parfum qui se répand qui envahit la pièce et dans une tasse un monde, le monde du café. il y a celui de Colombie, du Brésil du Yémen…
Oui, enfin à Paris peut se déguster le café portugais, le « bica », le « cimbalino ». il se présente en majesté noir, serré, épais, à l’arôme intense, aux saveurs uniques. En quelques gorgées, il est un voyage, un voyage sensoriel au Portugal, dans ces cafés de quartier qui fleurissent dans toutes rues, toutes les avenues où on se retrouve, eonavarde, on lit le journal, on boit ce café rituel qui réveille est comme une claque vigoureuse et réveille en nous les images du Portugal, dans chaque gorgée de ce café sont enfermées prêts à exploser la douceur de vivre portugaise, la chaleur, le fado, la mer…
C’est ce monde , cette véritable immersion sensorielle, cette identité, qui peut maintenant se déguster à Paris. dans un lieu pensé pour savourer… savourer des cafés d’exception d’ici et d’ailleurs, des tasses qui racontent une histoire. A écouter dans une ambiance chaleureuse et contemporaine.
Quelque pas plus loin, dans le même espace, un autre souffle du Portugal, la boutique Manteigaria, Fabrica de Pastéis de Nata. Regarder, choisir et dévorer les Pastéis de Nata, croustillants, fondants, à la crème généreuse. un duo, un tandem incontournable qui s’impose comme une halte gourmande à Paris.
Delta Coffee House Experience – 36 bis Avenue de l’Opéra, Paris – Ouvert tous les jours de 8h à 20h