Si vous passez en Charente, profitez de votre séjour pour aller jusqu’à la ville de Cognac. Vous pourrez alors découvrir de nombreuses maisons de cognac ouvertes à la visite avec des circuits ludiques chargés d’histoire pour découvrir la fabrication de ce produit à la renommée mondiale. Mais surtout, faites une halte au Bar du Rooftop 1838 de l’Hôtel Chais Monnet & Spa en plein cœur de la ville Cognac.
De jour comme de nuit à vous de choisir, le rooftop 1838 offre à ses visiteurs de passage une vue splendide sur la ville, dans un décor chic et élégant avec ces larges tentures rouges comme des voiles qui vous protègent du soleil et toute son architecture en bois qui donnent l’impression d’être sur un bateau.
Le Responsable des Bars Mickaël Ulrich, originaire de Reims, a fait une bonne partie de sa carrière au Domaine les Crayères. Il est un maitre en matière de cocktails, ses créations sont audacieuses, surprenantes parfois. Mais toujours raffinées et terriblement esthétiques. Il conçoit chaque cocktail tel un artiste en privilégiant toujours les produits de la région, cognac et pineau des Charentes obligent… Il forme une équipe aux petits soins avec Isaack, Esteban, Batiste et Clément, les barmen, et l’adorable Noa qui veille sur ses clients avec une grande attention.
Une préférence pour les cocktails « Grande Champagne », un petit clin d’œil à une appellation de la région à base de cognac, pineau des Charentes, fraise, sirop aux 4 épices, champagne et « Folle Blanche », clin d’œil au cépage gin charentais avec macération de fruits rouges, liqueur de fleur de sureau, purée de framboise, jus de citron, une infusion de verveine, une délicate émulsion de blanc d’œuf pour l’onctuosité, un pétillant de coquelicot fait maison : une pure merveille.
De nombreuses maisons de cognac sont représentées sur la carte du bar, des marques connues mais aussi des plus confidentielles.
Pour ceux qui ne boivent pas d’alcool une préférence pour le « Florale » un mocktail de saison à base de jus de sureau, Maya, Ginger Beer, Sirop de Violette, citron jaune, menthe.
Nous avons adoré les tapas proposées par le chef comme la planche de fromages AOP ou les succulents croque-monsieur à la truffe !
Cet endroit est idéal pour une escale romantique à deux, le soir pour admirer le coucher du soleil et la jolie lumière charentaise si particulière qui vient caresser la pierre des maisons et des chais ou tout simplement regarder les étoiles, lovés dans un plaid mis à disposition pour les clients qui veulent prolonger l’expérience jusqu’à minuit. Il est aussi possible de vous y rendre à partir de 17h pour prendre un verre ou déguster un mocktail.
Une adresse magique où chaque détail est pensé. Une envie : y revenir… Et pour ceux qui veulent prolonger la nuit vous pourrez séjourner à l‘Hôtel Chais Monnet & Spa, un endroit paradisiaque.
Ouvert 7j/7, de 17h00 à 00h00 du 15 mai au 15 septembre. Renseignez-vous sur les événements cours de danses, pétanques, soirées à thèmes. En cas de fortes chaleurs étouffantes ou de mauvais temps, le bar intérieur ouvrira exceptionnellement ses portes pour vous accueillir dans un cadre tout aussi élégant et chaleureux. Celui-ci est ouvert de l’année.
Pamela de Montleau
Voir les commentaires (1)
Bravoooooo pour votre premier article Pamela