Concours annoncé – « La madeleine sous toutes ses formes » – 3ème édition de BOGATO

La madeleine, nous avons tous une petite madeleine qui sommeille dans notre mémoire, promesse de douceur, de magie de l’enfance, de goût et de souvenirs.

Quand régression et gourmandise riment, et vous invitent à participer à la 3ème édition du concours initié par BOGATO, un concours transgénérationnel et pluriculturel devenu une tribune libre d’expression pour les amateurs de pâtisserie… Et si un pâtissier de haut vol se cachait en vous, si vous étiez le talent sucré des prochaines années.

Le thème de cette troisième édition : “La Madeleine sous toutes ses formes”, un des plus grands classiques de la pâtisserie française. La madeleine, une affaire de goût et de mémoire, un aller simple vers le temps de l’innocence retrouvée où émotion et gourmandise nous emplissent de bonheur.

La madeleine est née en 1755 à Commercy… Il était une fois une jeune cuisinière douée, Madeleine Paulmier, qui avait créé une pâtisserie exceptionnelle dont la renommée était arrivée jusqu’à la famille royale qui décida de nommer le gâteau du prénom de sa créatrice. Depuis la madeleine n’a cessé d’être dégustée par petits et grands, elle fait partie de la mémoire et du patrimoine gastronomique français. Le concours BOGATO l’a choisie pour  illustrer la saison 2023.

Le concours est ouvert à toutes et tous, petits & grands – les enfants à partir de 3 ans peuvent participer avec leurs parents – amateurs, professionnels, becs sucrés, pâtissiers du dimanche, pâtissiers d’un jour ou de toujours furieusement portés par la passion, la gourmandise, la création, et l’envie de se mesurer à d’autres passionnés devant un jury.

Inscription jusqu’au 20 mai 2023,  en envoyant la réalisation ainsi que la recette originale. A l’issue des épreuves de qualification, les finalistes se rencontreront pour reproduire leur proposition en live, face à un public averti.

Le jour J, le 14 juin : 60 minutes pour réaliser leur recette de madeleine et présenter, à l’issu du temps imparti, 12 pièces au jury. L’intention qui répondra le plus à tous les critères qu’impose le thème de cette seconde édition sera alors titré lauréat BOGATO. A la clé, un chèque de 1000 euros.

https://concours-bogato.fr

contact@concours-bogato.fr

Publication connexe