Le chef Yannick Delpech victime d’un nouvel incendie craint pour sa sécurité, il va prendre une décision concernant l’avenir de ses établissements

 Toulouse – Le quotidien La Dépêche a indiqué aujourd’hui que le chef Yannick Delpech  installé dans la proximité de la Capitale Régionale d’Occitane a de nouveau été victime d’un incendie criminel. Très inquiet le chef craint dorénavant pour sa sécurité et pense prendre des décisions concernant l’avenir de ses établissements dans la région.

À lire ci-dessous ou en clinquant sur le LINK pour retrouver l’article original.

Le restaurant L’Amphitryon du chef étoilé Yannick Delpech à Colomiers, près de Toulouse, a de nouveau été victime d’un incendie ce mercredi matin. Le feu aurait pris dans les cuisines. Selon le parquet de Toulouse qui a saisi le SRPJ, la piste criminelle est privilégiée.

Le chef étoilé Yannick Delpech accumule les mauvaises nouvelles. Ce mercredi matin, vers 10 heures, son restaurant l’Amphitryon a été victime d’un incendie. Le feu serait parti des cuisines de l’établissement. Selon le parquet de Toulouse, la piste criminelle est privilégiée. Du personnel était présent au moment où le sinistre s’est déclaré même si le restaurant est fermé. L’intervention des pompiers a duré environ une heure le temps d’éteindre les flammes et de ventiler les cuisines. Le SRPJ a été chargé de l’enquête pour déterminer l’origine du feu.

Ces dernières semaines, le restaurant du chef Yannick Delpech a été victime de plusieurs tags, d’un cambriolage nocturne et même d’un incendie de la voiture du chef qui s’était propagé à la cuisine principale et l’atelier de production du restaurant ce qui avait conduit à a fermeture temporaire. Là encore, la piste criminelle était privilégiée. 30 personnes se retrouvent au chômage technique. 

Quelques jours auparavant, Yannick Delpech avait posté un message virulent sur sa page Facebook  à l’encontre des casseurs qui sévissent lors des manifestations des Gilets jaunes.

« Atterré », Yannick Delpech craint pour sa sécurité –  » En début de matinée, un nouvel incendie s’est déclaré dans mon établissement L’Amphitryon, à Colomiers, avec mes salariés à l’intérieur, seulement quelques jours après le premier incendie, plusieurs actes de vandalismes et intimidations, indique-t-il. Le SRPJ est en charge de l’enquête pour déterminer l’origine de l’incendie.

Totalement atterré par les faits, aujourd’hui mes pensées se tournent vers la sécurité de mes salariés, de mes clients et de moi même. Dans les heures qui viennent, je prendrais une décision concernant l’avenir de mes établissements. »

 

Voir les commentaires (1)

  • DRDO, belle renaissance de l'amphitryon que j'avais un peu oublié. Les misères n'ont apparemment pas démotivé yannick delpech qui nous a concocté le bon cocktail rose et ortie, odorant, éruptif et piquant.
    Un peu déçu de ne pas savoir si je peux venir le samedi après midi boire son café fabuleux avec une douceur, le téléphone ne répondant pas.
    A très bientôt et bonne chance
    PM

Publication connexe