Les inscriptions seront ouvertes dès le 1er Février 2017, pour sa troisième édition, le concours mettra en avant plusieurs nouveautés visant à fournir les candidats avec d’autres occasions de démontrer et de renforcer leurs compétences, tout en acquérant une précieuse visibilité médiatique.
Le concours aura désormais lieu sur une période de 18 mois, pour cette prochaine édition sur 2017 et 2018. L’année qui démarre comprendra les épreuves préliminaires de sélection et les compétitions locales, suivies par la Grande Finale en Juin 2018, où les finalistes seront en compétition pour le titre de S.Pellegrino Jeune Chef 2018.
La durée prolongée de 6 mois permettra aux candidats d’avoir plus de temps pour travailler côte à côte avec leurs mentors » grands chefs » et donc améliorer leurs plats signature et bien sûr affiner sur l’ensemble de la compétition leur collaboration et leurs compétences en vue de préparer les finales.
Pour élargir la gamme et l’accessibilité de la recherche des candidats et des talents, une nouvelle région – Amérique centrale-Caraïbes – a été ajoutée à la liste des régions participantes qui sera donc maintenant composée de 21 régions différentes de tous les coins du monde.
Le vainqueur de l’an dernier, Mitch Lienhard originaire des États-Unis, affirme que l’expérience » lui a fourni de nombreux moments inoubliables « .
San Pellegrino Young Chefs : www.sanpellegrino.com