Alors, est ce la pression immobilière flamboyante de New York ou le manque de volonté de certains partenaires, ou même que le projet est trop ambitieux ? En tout cas l’installation du Food Market au PIER 57 sur les rives du Hudson River est totalement à l’arrêt.
Le projet devait réunir une centaine de petits commerces liés à la FOOD, une concentration d’artiste de la cuisine dont une partie venu du monde entier qui se seraient installé dans ces grandes halles, qui serait le reflet d’un savoir faire manuel des métiers de bouches.
À ce jour le bail n’est toujours pas signé indique Anthony Bourdain, qui semble totalement démotivé pour continuer à croire à en ce projet, d’autant que les autorités n’ont pas donné les autorisations d’obtention de visas pour les artisans cuisiniers venu notamment d’Asie.
L’historique du projet –
En janvier 2014 – le New York Post annonçait le projet ambitieux de créer un immense Food Court à NYC
En janvier 2015 – le Wall Street Journal annonce que le projet de grande halle se nommerait » Bourdain Market » et ouvrirait fin 2015
En septembre 2015 – A. Bourdain annonce au TIMES que finalement le projet ouvrirait en 2017
En octobre 2016 – le globe trotter de la cuisine annonce au magazine VOGUE que finalement il y avait des difficultés pour obtenir le le droit au bail et que l’horizon 2019 se dessine.
En cours d’année 2017 – le site Grubstreet annonce que rien n’avance que le projet est à l’arrêt.
En juin 2017 – un accident à lieu sur le chantier, celui-ci met un arrêt subit au chantier indique DNAinfo.
Depuis cet été – le projet semble totalement incertain, il faudra donc attendre pour en savoir plus.
Déjà en 2015 le NYT indiquait la création de ce Food Market
EATER