Le restaurant de rue de la chef Jay Fai a conservé son étoile Michelin pour la deuxième année consécutive et le légendaire restaurant thaïlandais Methavalai Sorndaeng fait partie des 10 nouveaux restaurants à avoir été récompensés d’une étoile.
Aucun restaurant n’a atteint les trois étoiles, soit la note la plus convoitée. Les trois restaurants déjà classés deux étoiles à savoir Gaggan, Le Normandie ( Mandarin Oriental ) et Mezzaluna, les conservent, se rajoute donc au classement le restaurant Suhring qui décroche la deuxième étoiles.
Le guide rouge a étendu son réseau pour couvrir les meilleurs restaurants des provinces du sud, à savoir Phuket et Phang Nga dès cette édition 2019. Le restaurant Pru à Phuket est le seul restaurant des deux villes du sud à avoir reçu une étoile. Les 14 autres restaurants des deux villes ont reçu des prix Bib Gourmand pour leur bon rapport qualité-prix.
Côté chefs français on constate que les chefs Jean-Michel Lorrain et le restaurant signé Joël Robuchon conservent leur étoile Michelin.